Sur Twitter : plus de love et moins de lave
Eyjafjallajokul, un nom impossible à retenir, mais qui oubliera le volcan islandais qui a bloqué le trafic aérien et impacté l’économie internationale en avril 2010. Quant aux voyageurs immobilisés, ils se retrouvent désarmés en tentant vainement de joindre les centres d’appels des compagnies aériennes saturés. Restait le plan T comme Twitter, le site de micro-blogging. En quelques heures “nuage” et “volcan”, mais aussi getmehome (ramène-moi à la maison) et roadsharing (covoiturage) sont entrés dans le top 5 des hashtags (mots-clés) les plus populaires. Normal, c’est le moyen idéal pour choisir les tweets (mini-messages de 140 signes) spécifiquement dédiés à l’éruption et à ses effets.
Twitter oblige, les passagers passent de l’état de solitaires à celui de solidaires. Une avalanche de gestes dopée par le potentiel de diffusion, quasiment illimité, du réseau. Ainsi, il devient subitement possible de trouver une chambre à Tokyo, où et quoi manger pour pas cher à Istanbul, une voiture, un bus, un transatlantique, un cargo, un yacht privé et même… un canot à moteur! Pendant tout un week-end, le compte @calaisrescue a été jusqu’à proposer des allers-retours entre Calais et Douvres dans des bateaux gonflables. La preuve est définitivement faite : avec 105 779 710 utilisateurs enregistrés, 3 milliards de requêtes par jour, 55 millions de nouveaux Tweets, 600 millions de recherches, 300 000 nouveaux utilisateurs par jour et 180 millions de visiteurs uniques par mois, Twitter, c’est efficace.
Autres articles
4 janvier 2025
Un voyage de presse, d’accord ! Mais faut-il un scénario exceptionnel ?
Un voyage de presse n'exige pas nécessairement un scénario exceptionnel,...
2 janvier 2025
Peut on parler à la presse sans médiatraining ?
Appréhender les contraintes des journalistes pour mieux faire passer ses...
2 janvier 2025
Je vous invite à déjeuner ? Les bonnes adresses à proximité de 3 lieux de salons parisiens
Sur un salon, on prend un général un déj sur...
2 janvier 2025
Ces outils peuvent vous aider à améliorer vos stratégies de communication et à maximiser l’impact de vos campagnes de relations presse.
Voici encore 12 autres ressources utiles pour les relations presse...
2 janvier 2025
Quels sont les bons outils en relations presse ?
Vous cherchez des idées pour rendre graphiquement vos communiqués plus...
30 décembre 2024
Vous voulez faire de très beaux communiqués de presse ?
Vous pouvez trouver des templates de communiqués de presse gratuits...
30 décembre 2024
Formaliser un cahier des charges en relations presse
Un cahier des charges en relations presse est un document...
20 janvier 2024
A quoi bon ?! Les journalistes sont inondés de communiqués de presse qu’ils ne lisent pas et ne relaient pas.
Ça ne sert plus à rien, les communiqués de presse...
La confiance au cœur de notre engagement
Avis et témoignages clients authentifiés par Trustfolio
Cycleau
L'agence C3M nous a apporté un accompagnement à la fois stratégique et opérationnel, à la fois auprès des médias spécialisés et des médias locaux sur chaque nouvelle édition de notre salon trimestriel. Cela permet d'inscrire notre événement dans les rendez-vous sectoriels, et d'apporter une plus value en termes de fréquentation...
NextMove
L'agence C3M a pris en charge nos relations presse en impulsant rapidement une forte dynamique relationnelle vers les journalistes. Cela a permis d'élargir nos publics et d'installer à nouveau lien de proximité sur une diversité de médias. A l’écoute et forme de propositions, elle sait adapter ses préconisations, détecter des...
TOMRA FOOD
L’Agence C3M nous accompagne avec une grande autonomie et professionnalisme. Cela nous permet de nous consacrer à nos propres priorités, la supervision internationale des actions de communication, en toute sérénité. Nous savons que ses réponses seront pertinentes et just in time !
Kuantic
L'Agence C3M anime notre service de relations presse, l'équipe est autonome et force de propositions, elle connait parfaitement des journalistes de la presse professionnelle automobile, et sait élargir la portée des messages au-delà de notre cœur de cible en proposant des actions depresse ultra ciblée sur de la presse régionale,...
Conex
En confiant le développement de notre stratégie média à C3M, nous avons trouvé un partenaire complètement impliqué dans nos problématiques métier avec qui nous entretenons une relation sympathique, créative et dynamisante. C3M sait nous surprendre en choisissant des angles d’approche originaux dans ses communiqués, un véritable atout quand on connait la complexité...
Bonglet
Nous avons eu l’occasion de travailler en relations presse avec l’Agence C3M et de valoriser un projet stratégique pour notre organisation ; la relation avec l’Agence C3M a permis de travailler rapidement, et en se sentant en confiance. Ils ont su éveiller l'attention des journalistes cibles, et proposer un événement...
Groupe Atlantic
Nous avons eu l’occasion de travailler sur des actions de relations presse avec l’Agence C3M ; la relation s’est établie rapidement sur une base confiance mutuelle et d’intérêt partagé pour le sujet que nous voulions défendre. Résultats, des journalistes très attentifs et réceptifs, et de beaux résultats en couverture médiatique.
Audo Logistic
Nous avons eu l’occasion de travailler en relations presse avec l’Agence C3M et de valoriser un projet stratégique dans notre activité ; la relation avec l’Agence s’est établie en toute confiance, ils ont amené des journalistes à retracer notre histoire d'entreprise et notre développement. L'organisation de l'action presse s'est déroulée...
CBC Developpement
Après avoir travaillé en Relations Presse avec l’Agence C3M, il y a quelques années, nous les avons sollicité pour nous accompagner dans la mise en œuvre de notre stratégie digitale. Nos interactions sont fructueuses, notre collaboration agréable et fructueuse.
Nomadic Solutions
L'Agence C3M a accompagné la communication presse de Nomadic solutions, à la grande époque... lorsque la concurrence n'etait pas aussi vive. Résultats : de nombreux articles de presse, passages TV...
Resolving
Nous sommes dans le secteur du logiciel pour la construction et l'immobilier. Grâce à l'Agence C3M, nous avons obtenu de nombreux articles relayés dans la presse concernant les technologies pour les secteurs de la construction et de l'immobilier. et de nombreux followers sur nos réseaux sociaux.
Tomra Recycling
L'Agence C3M nous soutient dans la communication presse en France, y compris toutes les activités liées à la réussite des relations publiques. Nous apprécions leur soutien professionnel et ciblé ainsi que leur fiabilité.