A quoi bon ?! Les journalistes sont inondés de communiqués de presse qu’ils ne lisent pas et ne relaient pas.
Ça ne sert plus à rien, les communiqués de presse ? C’est vraiment ce que vous pensez ? Laissez-moi vous expliquer pourquoi les communiqués de presse restent plus que jamais indispensables.
➡ Ils sont un arrêt sur image sur un fait important. Les entreprises écrivent des communiqués de presse pour partager des informations cruciales, comme les résultats financiers, les changements de direction, les partenariats stratégiques, les acquisitions ou les nouvelles politiques.
➡ Ils donnent de la crédibilité à votre positionnement. Les communiqués de presse peuvent être utilisés pour partager des points de vue d’experts, des études de cas ou des analyses approfondies sur des sujets pertinents. Cela contribue à établir l’entreprise comme une autorité dans son domaine, renforçant ainsi sa crédibilité.
➡ Ils organisent l’information que vous voulez transmettre à vos publics. Résumer en 2 pages un fait, cela nécessite souvent de mobiliser pas mal de ressources et d’expertise.
➡ Ils sont utiles pour informer tous vos publics sur tous vos #canaux digitaux… Publiez le communiqué de presse sur la section actualités ou blog de votre site web. Assurez-vous que le communiqué est bien référencé pour optimiser sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche.
➡ Ils entretiennent une #habitude de relations avec les journalistes. Car si un jour vous avez à faire face à une situation de crise, cela sera bien plus aisé à gérer si vous avez déjà un bon réseau média qui vous connait bien.
➡ Ils sont une mise en bouche. Après, ce que vous ne voyez pas peut se dérouler et votre attachée de presse activer les relances, les discussions, les explications…
Alors, non, pas d’accord, c’est toujours et encore et plus que jamais UTILE et EFFICACE, un communiqué de presse.
Autres articles
4 janvier 2025
Un voyage de presse, d’accord ! Mais faut-il un scénario exceptionnel ?
Un voyage de presse n'exige pas nécessairement un scénario exceptionnel,...
2 janvier 2025
Peut on parler à la presse sans médiatraining ?
Appréhender les contraintes des journalistes pour mieux faire passer ses...
2 janvier 2025
Je vous invite à déjeuner ? Les bonnes adresses à proximité de 3 lieux de salons parisiens
Sur un salon, on prend un général un déj sur...
2 janvier 2025
Ces outils peuvent vous aider à améliorer vos stratégies de communication et à maximiser l’impact de vos campagnes de relations presse.
Voici encore 12 autres ressources utiles pour les relations presse...
2 janvier 2025
Quels sont les bons outils en relations presse ?
Vous cherchez des idées pour rendre graphiquement vos communiqués plus...
30 décembre 2024
Vous voulez faire de très beaux communiqués de presse ?
Vous pouvez trouver des templates de communiqués de presse gratuits...
30 décembre 2024
Formaliser un cahier des charges en relations presse
Un cahier des charges en relations presse est un document...
20 janvier 2024
A quoi bon ?! Les journalistes sont inondés de communiqués de presse qu’ils ne lisent pas et ne relaient pas.
Ça ne sert plus à rien, les communiqués de presse...
La confiance au cœur de notre engagement
Cycleau
L'agence C3M nous a apporté un accompagnement à la fois stratégique et opérationnel, à la fois auprès des médias spécialisés et des médias locaux sur chaque nouvelle édition de notre salon trimestriel. Cela permet d'inscrire notre événement dans les rendez-vous sectoriels, et d'apporter une plus value en termes de fréquentation...
NextMove
L'agence C3M a pris en charge nos relations presse en impulsant rapidement une forte dynamique relationnelle vers les journalistes. Cela a permis d'élargir nos publics et d'installer à nouveau lien de proximité sur une diversité de médias. A l’écoute et forme de propositions, elle sait adapter ses préconisations, détecter des...
TOMRA FOOD
L’Agence C3M nous accompagne avec une grande autonomie et professionnalisme. Cela nous permet de nous consacrer à nos propres priorités, la supervision internationale des actions de communication, en toute sérénité. Nous savons que ses réponses seront pertinentes et just in time !
Kuantic
L'Agence C3M anime notre service de relations presse, l'équipe est autonome et force de propositions, elle connait parfaitement des journalistes de la presse professionnelle automobile, et sait élargir la portée des messages au-delà de notre cœur de cible en proposant des actions depresse ultra ciblée sur de la presse régionale,...
Conex
En confiant le développement de notre stratégie média à C3M, nous avons trouvé un partenaire complètement impliqué dans nos problématiques métier avec qui nous entretenons une relation sympathique, créative et dynamisante. C3M sait nous surprendre en choisissant des angles d’approche originaux dans ses communiqués, un véritable atout quand on connait la complexité...
Bonglet
Nous avons eu l’occasion de travailler en relations presse avec l’Agence C3M et de valoriser un projet stratégique pour notre organisation ; la relation avec l’Agence C3M a permis de travailler rapidement, et en se sentant en confiance. Ils ont su éveiller l'attention des journalistes cibles, et proposer un événement...
Groupe Atlantic
Nous avons eu l’occasion de travailler sur des actions de relations presse avec l’Agence C3M ; la relation s’est établie rapidement sur une base confiance mutuelle et d’intérêt partagé pour le sujet que nous voulions défendre. Résultats, des journalistes très attentifs et réceptifs, et de beaux résultats en couverture médiatique.
Audo Logistic
Nous avons eu l’occasion de travailler en relations presse avec l’Agence C3M et de valoriser un projet stratégique dans notre activité ; la relation avec l’Agence s’est établie en toute confiance, ils ont amené des journalistes à retracer notre histoire d'entreprise et notre développement. L'organisation de l'action presse s'est déroulée...
CBC Developpement
Après avoir travaillé en Relations Presse avec l’Agence C3M, il y a quelques années, nous les avons sollicité pour nous accompagner dans la mise en œuvre de notre stratégie digitale. Nos interactions sont fructueuses, notre collaboration agréable et fructueuse.
Nomadic Solutions
L'Agence C3M a accompagné la communication presse de Nomadic solutions, à la grande époque... lorsque la concurrence n'etait pas aussi vive. Résultats : de nombreux articles de presse, passages TV...
Resolving
Nous sommes dans le secteur du logiciel pour la construction et l'immobilier. Grâce à l'Agence C3M, nous avons obtenu de nombreux articles relayés dans la presse concernant les technologies pour les secteurs de la construction et de l'immobilier. et de nombreux followers sur nos réseaux sociaux.
Tomra Recycling
L'Agence C3M nous soutient dans la communication presse en France, y compris toutes les activités liées à la réussite des relations publiques. Nous apprécions leur soutien professionnel et ciblé ainsi que leur fiabilité.