6 A.O.P. (Appellations d’Origine Protégées), Camembert de Normandie, Pont-l’Evêque, Livarot, Neufchâtel, Crème et Beurre d’Isigny, sur lesquelles attirer l’attention sur des produits appartenant au patrimoine gastronomique national. L’AOP, ce n’est pas qu’une histoire de goût !
Médias grand public et presse professionnelle Agriculture / Distribution, médias locaux / régionaux.
Création d’une page Facebook pour créer un contact direct et quotidien avec les publics consommateurs, et moderniser l’image des AOP Laitières de Normandie.
Service de presse et points presse sur le Salon International de l’Agriculture.
Studio photos sur les événements grand public.
Des événements terrain gourmands et ludiques :
- Rallyes en 2 CV,
- Déjeuners de presse à Caen et à Paris avec rencontres avec cuisiniers et producteurs.
Dossier de presse, recettes inédites libre de droit, veille sur les plannings rédactionnels, accueils individuels, communiqués.
Parutions dans les guides recettes, reportages photos et vidéo sur les lieux de production et les fermiers.
17 Radios, décrochages locaux et nationales ; 4 télévisions : M6 Cyril Lignac, France 2 Isabelle Martinet, La Chaine Normande, Normandie TV ; 22 papiers dédiés identifiés ; 30 parutions dédiées sur le web identifiés. 70 journalistes identifiés et suivis en 2 ans.
Facebook. Le cap des 500 fans dépassé rapidement. Taux d’engagement de la communauté : 12%
Le travail de l’Agence C3M a permis de faire émerger une communauté de passionnés, d’amateurs et de gourmands, avec lesquelles au travers de facebook, s’est développé une relation émotionnelle.
Secteur (s) :
Prestations :