MyMobility
https://www.mymobility.fr/Le groupe MyMobility obtient le label Cap’Handéo pour le service PAM 78/92
17 janvier 2021MyMobility assure le transport collectif à la demande des personnes en situation de handicap, pour le compte des départements des Yvelines (78) et des Hauts-de Seine (92). Sa qualité de services vient d’être récompensée par le label Cap’Handéo.
Un service public à la demande
Près de 2 000 usagers en situation de handicap ou en perte d’autonomie sont inscrits au service, et 5 000 voyages mensuels sont réalisés. [1] Pour ce faire, MyMobility met à disposition une centaine de chauffeurs-accompagnateurs et ses véhicules, qui réalisent tous les déplacements qu’on leur commande, souvent indispensables à la vie sociale : aller dans les lieux d’enseignement, passer un entretien, se rendre au travail ou à une consultation médicale, accomplir une formalité administrative, etc.
Ce service public de transport collectif à la demande, repose sur une logistique parfaitement rodée (véhicules adaptés, centre d’appels, outils de planification), et un ensemble de bonnes pratiques (ponctualité, écoconduite, savoir-être…), pour une expérience parfaitement sécurisante, fiable et conviviale.
Un nouveau label qualité pour MyMobility
Après s’être vu confié en 2017 la prestation en partenariat avec Transdev, MyMobility s’est attachée à perfectionner le service rendu. Pour consacrer sa démarche d’amélioration permanente, MyMobility a sollicité Cap’Handéo pour le label Services de mobilité, qui lui a donc été attribué il y a quelques semaines, après les phases de diagnostic et d’audit préalables.
Le label Cap’Handéo couvre tout le cycle du service rendu :
- L’information et la préparation des déplacements (AVANT)
- La qualité de l’accompagnement et de la prestation de mobilité (PENDANT)
- La qualité du véhicule et son adaptation aux besoins spécifique des passagers
- La formation des conducteurs accompagnateurs
- Le mode de conduite du véhicule
- La compétence en matière de gestion des imprévus et de projets d’amélioration (APRES)
« Nous souhaitions mettre en lumière la qualité de services que nous apportons à nos clients, les collectivités territoriales, et à leurs administrés. Nous avons retenu naturellement le référentiel proposé par Handéo, il est conçu par les professionnels du transport et les organismes du handicap et est parfaitement adapté à notre métier », explique Jean-François PECH, PDG de MyMobility. « Nous sommes très heureux de ce label qui récompense notre exigence de qualité de services et l’implication de toute l’entreprise et des collaborateurs. Le groupe MyMobility, est devenu le spécialiste et la référence du transport adapté en France, grâce à la réputation de nos services. Ce label nous conforte dans notre démarche d’amélioration constante et nos choix de développement. »
Le label Cap’Handéo est valable 3 ans.
A propos de Handéo Services
Handéo, créée par les principaux organismes du handicap, a pour objectif d’améliorer l’accompagnement et l’accès à la cité des personnes fragiles. Elle a créé Handéo Services, filiale de l’économie sociale et solidaire, à qui elle confie l’exploitation de ses activités de Recherche & Développement et de certification/labellisation.
Le référentiel Cap’Handéo Services de mobilité passe en revue tous les éléments du service apporté aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées en perte d’autonomie. Le référentiel est accessible ici[2]
Pour en savoir plus : https://www.handeo.fr
[1] L’exploitation du service PAM « Pour Aider à la Mobilité » 78-92 a été confié à un groupement d’entreprises, MyMobility / Transdev en 2017.
[2] https://www.handeo.fr/sites/default/files/field-files/CMOB_R%C3%A9f%C3%A9rentiel%20Cap%27Hand%C3%A9o_Services%20de%20mobilit%C3%A9_Juin_2020.pdf
A propos du PAM 78/92 (Pour Aider à la Mobilité)
Mis en place et financé par les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, la région Ile-de-France et Ile-de-France Mobilités, le PAM 78 – 92 est un service de transport public collectif à la demande, d’adresse à adresse, destiné aux personnes à mobilité réduite domiciliées de manière permanente dans les départements des Yvelines ou des Hauts-de-Seine.
Le service PAM 78 – 92 est disponible tous les jours de la semaine, toute l’année de 6h à minuit.
Les transports se font dans toute l’Île-de-France au départ ou à l’arrivée dans les Yvelines ou dans les Hauts-de-Seine.
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