Office de Tourisme Saint-Lary : voyages de presse & Road show

Contactez-nous

    Office de Tourisme Saint-Lary : voyages de presse & Road show

    Contexte & Objectifs

    Station phare des Pyrénées, Saint Lary-Soulan est un village traditionnel de montagne. Au fil des décennies, Saint Lary-Soulan a su préserver son authenticité, ses traditions, ses valeurs, son patrimoine et son architecture. La capacité d’accueil de Saint Lary est de 25 000 lits.

    Profiter des 50 ans de la station, et de la présence de EasyJet à Toulouse pour toucher la clientèle parisienne, anglaise et espagnole. Valoriser l’authenticité de la station. Jouer la carte de la station 4 saisons.

    Programme sur 3 ans en relations presse (2008/2010).
    Pays : France, espagne et UK.

    2 voyages de presse annuels été et Hiver + accueils individuels en station + Rencontres avec la presse lors de press tour à Paris, avec l’office de tourisme.
    Dossiers de presse, et communiqués en 3 langues : suivi des plannings rédactionnels.
    Presse généraliste, familiale, féminine, bien-être, économique

     

    L'approche

    Comment médiatiser la station pyrénéenne de Saint-Lary Soulan, destination préférée des Toulousains, mais loin des habitudes des skieurs parisiens ?
    En organisant en plein cœur de Paris, un évènement RP qui permet de générer un maximum de contacts presse en un minimum de temps pour un budget record !

    En ouverture de la saison Eté, le Pain Quotidien sera le théâtre de l’événement ; en ouverture de l’hiver, le Café Livre. Deux adresses de caractère en plein cœur de Paris, à deux pas d’un métro, pour une rencontre informelle et individuelle avec la directrice de l’offi ce de tourisme en présence de l’attachée de presse : c’est simple, rapide, utile et personnalisé.

    Le Press Tour a fait ses preuves pour les rencontres avec les stars du cinéma au moment de la sortie des fi lms. Il se prête à bien d’autres situations…
    Pour que les informations restent dans les mémoires, des kits presse sont remis : dossier de presse, communiqués de presse, panier gourmand avec des spécialités culinaires locales et un best of des produits de soins de la station thermale. Plus si affi nités…
    Pour les amateurs, un voyage de presse individualisé à Saint-Lary Soulan est proposé.

     

    Nos résultats

    Choisir le bon lieu fait partie des facteurs clés de succès. Dans notre carnet d’adresses, le Pain Quotidien, situé rue du marché Saint-Honoré, dans le premier arrondissement de Paris. Ce restaurant est réputé pour son cadre à la fois chic et rustique et son ambiance chaleureuse. Cet aspect montagnard en plein centre de Paris plaît particulièrement aux femmes, cœur de cible de ce press tou

    Glamour, Avantages, Modes et Travaux, Famili, Psychologies magazine, Aufeminin.com, Elleadore.com, Accueillir magazine, Parapente magazine, Savoir maigrir, La lettre de l’aventure et des sports nature… : la responsable de l’offi ce du tourisme a enchaîné interview sur interview. Elle rencontre, en deux jours, une douzaine de supports à chaque opération. A chaque journaliste, elle fait une présentation adaptée aux lectorat visé du journaliste. Sports, gastronomie, tourisme et thermalisme, tous les aspects sont abordés.

     

    Office de tourisme de Saint-Lary

    Secteur (s) :

    Prestations :

    Relations Presse

    Un conseil, un devis ?
    On vous répond !

      Souhaitez-vous vous inscrire

      à notre newsletter mensuelle ?