Sharvy (MyCarSpot)
https://www.sharvy.com/Sharvy (ex-MyCarSpot) signe au Royaume-Uni, avec Subsea 7, société leader mondiale en ingénierie des installations énergétiques offshore
15 décembre 2021** Sharvy sera sur le plus grand salon de la tech mondiale, le CES – Las Vegas – 5 / 8 janvier 2022. Nous vous proposons des interviews en direct du CES, le jeudi 6 janvier à partir de 17 h 00 heure française **
Une nouvelle référence internationale, pour l’appli de gestion de parking de Sharvy (ex-MyCarSpot)
La gestion des parkings d’entreprise est une préoccupation partagée par tous les Facilities Managers. Elle occasionne un coût important pour les entreprises : en moyenne, une place de parking peut coûter entre 1 200 et 1 700 £ par an au Royaume-Uni, et en général, 10 à 30 % des places restent inutilisées, compte-tenu des agendas et congés.
Et ce phénomène de places vacantes s’est encore accentué ces derniers temps, en raison de la pandémie de Covid-19 qui a ouvert des possibilités de télétravail.
Sharvy (ex-MyCarSpot) répond donc à un besoin général des entreprises mondiales et a développé son application dans 5 langues pour conquérir de nouveaux clients à l’étranger. Après d’autres grands comptes internationaux comme les laboratoires Merk (Italie), Naef (Suisse), Sharvy a signé avec Subsea 7, pour son établissement de Sutton au Royaume-Uni.
Subsea 7, un nouveau retour d’expérience au Royaume-Uni
Leader mondial dans la livraison de projets et de services offshore pour l’industrie de l’énergie, Subsea 7 détient un parking souterrain d’environ 80 places pour son bureau de Sutton, en Angleterre. Ce parking regroupe des places allouées de façon permanente et des places libres d’accès pour une utilisation ponctuelle. Avec un ratio employé/place de stationnement d’environ 5 sur 1, Subsea 7 était à la recherche d’une solution qui permettrait à son personnel de réserver rapidement et facilement une place de stationnement en fonction des besoins. Après de nombreuses recherches, Subsea 7 a choisi Sharvy, la start-up française qui propose une solution numérique pour gérer les espaces partagés de l’entreprise, et notamment les parkings.
« Nous étions attentifs au début, car Sharvy est basé en France et nous n’étions pas sûrs du niveau de support technique que nous allions recevoir, et de la rapidité avec laquelle nous allions obtenir une réponse. Cependant, dès les premières réunions en ligne, la communication avec l’équipe de support a été très facile et je peux dire que nous sommes pleinement satisfaits du service fourni par l’équipe de Sharvy », explique Tim Peterson, responsable de la gestion de la sécurité des bâtiments pour Subsea 7 à Sutton.
Un fonctionnement si simple…
Comme tous les clients et utilisateurs de Sharvy, grâce à l’application web et mobile, les employés de Subsea 7 qui ont une place allouée peuvent la libérer à distance via l’appli, et la rendre disponible pour leurs collègues s’ils savent qu’ils n’en n’auront pas l’usage pendant un laps de temps. Ainsi, les places peuvent être réservées par d’autres employés en quelques clics sur l’appli. Les places vacantes sont automatiquement redistribuées par l’algorithme de Sharvy, sans aucune action de l’équipe qui gère le parking.
« Pour notre équipe qui gère le parking, c’est une bouffée d’air frais. L’application distribue les places automatiquement. Cela nous libère du temps pour se concentrer sur nos autres tâches. Les utilisateurs du parking sont très satisfaits de la convivialité de l’application et de la rapidité avec laquelle elle leur envoie leurs confirmations », confirme Tim Peterson.
En plus de la réservation et de l’attribution des places de parking, Sharvy gère le contrôle d’accès du parking de Subsea 7 grâce à une caméra ANPR (reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation) installée à l’entrée. « L’installation de la caméra ANPR a permis de contrôler l’accès à notre parking sans effort. Toutes les 60 secondes, la liste des véhicules est mise à jour sur le cloud et si le conducteur a enregistré son véhicule et réservé/confirmé un espace, le portail s’ouvre automatiquement pour permettre l’entrée », explique Tim Peterson.
C’est l’un des nombreux avantages de cette application pour Subsea 7. En 2021, ce sont 200 employés qui utilisent l’application au quotidien et ont changé leur utilisation du parking.
« Grâce aux statistiques fournies par l’application, l’équipe de sécurité peut suivre l’évolution de l’occupation du parking et elle a constaté « une transformation massive dans le nombre d’espaces vides qui sont maintenant utilisés chaque jour », poursuit Tim Peterson. « Globalement, nous sommes extrêmement satisfaits de Sharvy, le système est facile à utiliser, l’application est conviviale. »