Sharvy (MyCarSpot)
https://www.sharvy.com/Travaux sur site occupé : Sharvy accompagne les entreprises pour une gestion plus efficace des espaces disponibles
25 mai 2022
Salon de l’environnement de travail et des achats – Paris Porte de Versailles – Hall 7.2 – 30 mai / 1er juin – Stand P43 *** Depuis sa création en 2018, Sharvy offre plus d’agilité aux entreprises, en leur permettant d’optimiser la gestion de l’ensemble de leurs espaces partagés : du parking au flex office, sans oublier la restauration collective… Une expertise et un savoir-faire d’autant plus indispensables lorsqu’il s’agit de soutenir les services généraux lors des périodes aussi transitoires que complexes, de travaux sur site occupé !
De la gestion du mix présentiel/distanciel… à l’optimisation de l’accès sur site en travaux !« Sharvy est une application qui permet d’organiser en self-service des espaces de travail partagés. Elle vise à optimiser le confort des collaborateurs en faisant appel à leur autonomie. Dans les faits, nous répondons à de multiples cas d’usages : de la gestion de la distanciation sociale il y a bientôt deux ans, à la mise en place pratique du flex office, ou à la gestion transitoire des espaces de travail pendant une période de travaux… », explique Stéphane Seigneurin, CEO de Sharvy. « Sharvy donne plus de place à l’autonomie des collaborateurs. Elle accompagne les organisations dans la mise en place d’une agilité permanente. »
Rendre lisible un plan d’occupation des locaux pendant des travauxLa crise sanitaire, avec le recours aussi massif qu’inédit au télétravail, a amené nombre d’entreprises à repenser de façon drastique l’utilisation de leurs locaux, et à envisager par là-même de nouvelles organisations du travail… Certains employeurs ont ainsi procédé à des déménagements, des travaux de rénovation ou de regroupement de site, s’appuyant sur ces nouveaux modes de collaboration pour diminuer leurs coûts. Mais quand les travaux opérés s’envisagent sur la durée, rendant inaccessibles une partie des locaux, les dirigeants et leurs collaborateurs n’ont d’autre choix que de conjuguer flexibilité et souplesse, pour permettre un retour au bureau dans les meilleures conditions possibles… Expérience vécue chez un leader mondial des revêtements de sols à la Défense… Pendant la phase de travaux sur site occupé, les espaces de travail se déplacent au fil de l’évolution des chantiers et certains deviennent temporairement inutilisables. Disposer d’une application comme Sharvy permet de réserver son bureau et de savoir où se poser, avant même d’arriver. Plutôt utile alors que le bureau de la semaine dernière n’existe plus, que les cloisons sont tombées, que l’électricité n’y est plus branchée… ! Face au chaos redouté, la DRH et les services généraux proposent aux collaborateurs, une application qui leur permet d’anticiper l’endroit où ils vont pouvoir travailler sans perdre de temps, sans désagréments, en ayant accès à un bureau pleinement fonctionnel.
Vers le futur de l’immobilier d’entrepriseUn nouveau pacte d’entreprise a été accéléré par la crise sanitaire. D’un côté, les collaborateurs plébiscitent le télétravail, la semaine de 4 jours, et de l’autre, les entreprises diminuent leur m2 et réorganisent les étages. Les deux parties ont gagné un avantage, plus d’autonomie d’un côté, moins de frais immobilier de l’autre. La tendance est bien dessinée, avec une remise en cause de l’organisation spatiale classique, du schéma « une personne, un bureau », la littérature au sujet des organisations et de l’immobilier de bureau le démontre abondamment. Les entreprises – en tous les cas, dans les grands groupes d’ores et déjà – s’acheminent dans le cadre de leurs projets de refonte d’espaces de travail, vers un ratio de 0,8 bureau/collaborateur, voire 0,6… Presque un poste de travail pour 2 personnes ! Impossible sans un outil de gestion qui monitore l’organisation…
|