DKV signe un partenariat commercial avec Feu Vert
24 mai 2016DKV référence Feu Vert pour ses clients flottes de VL/VU, les moins de 3,5 tonnes. Sa DKV Card ouvre désormais l’accès aux services de maintenance automobile de Feu Vert dans 340 centres en France.
Des stratégies convergentes
L’accélération du développement de la clientèle B2B constitue pour l’enseigne Feu Vert, un des leviers forts de croissance et mobilise l’ensemble des collaborateurs siège et réseau. Rassurés par le large périmètre de prestations de l’enseigne et son savoir-faire reconnu, les gestionnaires de flottes peuvent confier à un unique prestataire l’ensemble de la maintenance de leur parc – les pneumatiques, les programmes de révision d’entretien courant (prenant en compte les préconisations des constructeurs), le remplacement des pièces d’usure. Pour séduire ces clients et devenir un incontournable du marché, Feu Vert multiplie les outils dédiés aux gestionnaires de flottes et offre des solutions de mobilité à leurs conducteurs, comme le nouveau module de RDVen ligne ou l’atelier mobile pour effectuer des prestations sur site en IDF.
DKV s’appuie sur ce nouveau partenaire pour étoffer les services accessibles au travers de la DKV Card.
Laurent Decallone, Directeur Commercial de Feu Vert Entreprises, explique : « Loueurs, Fleeter et Grandes Flottes font partie de nos clients et partenaires, mais nous ciblons également aujourd’hui les organisations plus petites qui gèrent leurs flottes et leurs achats en direct, motivées par la réduction de leurs coûts d’entretien. DKV entreprend précisément la conquête de cette cible de PME–PMI avec sa nouvelle DKV Card destinée aux VL/VU. Nous nous réjouissons donc de la signature du partenariat avec DKV qui va contribuer à l’augmentation de trafic dans nos centres sur une cible de clients. »
Guillaume Cunty, Directeur général de DKV France, commente : « DKV a négocié des conditions commerciales spécifiques en faveur de ses clients chez Feu Vert. Le maillage territorial dense de Feu Vert, son réseau de 340 centres, offre une véritable praticité aux porteurs de la carte DKV. »
Une prise en charge facilitée
L’accès aux centres Feu Vert peut se faire sur rendez-vous ou en se présentant directement à l’accueil. Une fois arrivé au centre Feu Vert, le chauffeur se présente au comptoir avec sa carte grise et la DKV Card, un contrôle visuel est effectué, la demande de prise en charge confirmée en quelques secondes au travers du site web de DKV relié à son système d’informations ; la validation est reçue dans la foulée, faisant apparaitre les caractéristiques du contrat avec DKV et les éventuelles restrictions de consommation. Si le service à rendre n’est pas compris dans le contrat, un seul appel de Feu Vert (via son plateau) au centre de contacts de DKV permet de débloquer la situation et de négocier une extension de prise en charge en cas d’urgence.
Le conducteur repartira sans avoir à débourser le moindre centime, ni à s’encombrer d’une facture, puisque tout sera acquitté en direct par DKV. Une facture récapitulative de tous les services consommés dans l’ensemble des enseignes partenaires de DKV – carburants, péages, parkings, lavage, réparations, maintenance -, est envoyée aux gestionnaires de parc en fin de quinzaine.
L’accord entre Feu Vert et DKV est finalisé depuis le 20 mai. Les données des systèmes d’informations des deux entreprises ont été rapprochées. On remarque déjà dans les centres Feu Vert, les premières vitrophanies signalant le logo DKV.
#ACCORD #FLOTTES AUTO #SERVICES #TRANSPORT #VL-VU