BELIEVE IT
https://believeit.fr/Les deux entreprises montpelliéraines, BELIEVE IT et AB STRUCTURES redéfinissent l’expérience de l’Accueil en Entreprise avec un partenariat autour de la borne d’accueil digitale LILA
18 janvier 2024BELIEVE IT, pionnier des solutions d’accueil intelligentes avec sa borne LILA, et AB STRUCTURES, expert en aménagement d’espaces de travail, annoncent un partenariat stratégique visant à réinventer l’accueil en entreprise.
Rendez-vous sur le Salon de l’Environnement de Travail et des Achats – 26, 27 & 28 mars 2024 – Paris.
Force de prescription et virage technologique
AB STRUCTURES occupe, 25 ans après sa création, une position d’aménageur incontournable en Occitanie, se distinguant par sa capacité à offrir des conceptions axées sur la fonctionnalité et le bien-être au travail. La digitalisation de l’organisation du travail, le flex office, influence sa manière de concevoir les espaces de travail, et stimule l’expérimentation de nouvelles solutions.
A-B Structures annonce l’intégration de la borne d’accueil LILA dans son offre de solutions d’aménagement, marquant ainsi une étape significative dans la transformation des espaces de travail. En effet, la borne LILA, développée par BELIEVE IT, optimise l’accueil des visiteurs de manière digitale.
Basée sur le machine learning, elle s’occupe des tâches répétitives, libérant ainsi le temps des agents d’accueil pour des tâches plus stratégiques.
Elle peut prendre le relais pour la réception des colis, la mise en relation avec un accueil déporté à distance, etc
« 2024 marque l’accélération de la commercialisation de la borne LILA. Ce partenariat avec AB-STRUCTURES est stratégique pour l’intégration de notre offre dans des propositions globales de déménagement ou de réaménagement consécutifs aux nouvelles pratiques de flex office, avec reconception de la fonction Accueil », explique Alex Michel, CEO de BELIEVE IT
« Nous accompagnons la digitalisation des modes de travail, qui imprime physiquement des changements très concrets dans l’espace », explique Frédéric Chareyre, gérant de AB-STRUCTURES. « Par exemple, les entreprises cherchent de plus en plus d’espaces modulables, qui se cloisonnent et se décloisonnent au fil de leurs évolutions et de leurs besoins. Nous proposons déjà un « pack télétravail » et aujourd’hui, nous intégrons la borne LILA dans nos projets. »
En positionnant la borne LILA dans son showroom et dans les projets de réaménagement adressés à ses clients, A-B Structures donne une exposition privilégiée à ce nouveau concept innovant, et accentue sa différenciation sur une fonction considérée comme stratégique, l’accueil.
Deux atouts de l’accueil digitalisé avec LILA
« L’accueil joue un rôle essentiel en créant la première impression et en établissant le ton pour toute interaction future. Bien au-delà de sa simple mission de guider les visiteurs, l’accueil devient une vitrine de l’identité et de la culture de l’entreprise. Il sert de point de contact initial, où l’efficacité et la convivialité se rencontrent », explique l’expert, Frédéric Chareyre, chez AB-STRUCTURES.
La borne LILA répond de façon digitale à deux scénarios courants.
Une solution d’accueil adaptée au mode de travail en flex office
On estime que plus de la moitié des grandes entreprises ont déjà adopté des politiques de flex office, que ce soit sous la forme de bureaux partagés, de postes de travail flexibles ou de politiques de télétravail. En l’absence d’une présence constante dans les locaux et lorsque les points d’accueil traditionnels sont fermés, il devient crucial de repenser les stratégies d’accueil.
➡️ En offrant une expérience d’accueil digitale, la borne LILA assure la continuité de l’accueil même en l’absence physique du personnel dédié. Elle prend en charge des tâches répétitives telles que l’orientation des visiteurs, la mise en relation avec les occupants des bureaux ou la gestion des colis. Ainsi, la technologie devient un allié stratégique dans la préservation d’une expérience d’accueil de qualité, adaptée aux nouveaux paradigmes du travail flexible.
Une conciergerie digitale pour la livraison des petits paquets
En offrant un guichet unique pour les besoins quotidiens des employés, la conciergerie contribue non seulement à simplifier la vie quotidienne, mais également à renforcer le bien-être au travail. La gestion des paquets est un élément essentiel de cette offre de service. Elle permet aux employés de recevoir leurs colis de manière pratique et sécurisée, que ce soit pour des commandes personnelles ou des livraisons professionnelles. Dans un environnement de flex office, où la présence physique peut varier, ce service devient une composante précieuse pour garantir une expérience professionnelle sans heurts et répondre aux attentes croissantes en matière de commodité.
➡️ La borne LILA apporte un dispositif complètement sécurisé disponible 24h/24, relié à des casiers connectés. Le coursier n’a qu’à s’enregistrer, retirer un récépissé édité par la borne, et déposer le paquet dans le casier qui se déverrouille. Une notification est envoyée au collaborateur, qui est informé qu’un colis l’attend sans un casier.
A propos de AB Structures
Concepteur et aménageur d’espaces de bureaux depuis près de 25 ans, AB Structures poursuit sa croissance dans un environnement économique chahuté par la crise. L’entreprise se renouvelle en répondant à la digitalisation des espaces de travail.
Spécialistes des travaux de second œuvre, AB Structures intervient lors des constructions ou rénovations d’espaces de bureaux en Occitanie, à Montpellier, Perpignan et Nîmes principalement.
Plus : www.ab-structures.fr
#MONTPELLIER #OCCITANIE #PARTENARIAT #PME INNOVANTES #SERVICES