Sharvy (MyCarSpot)
https://www.sharvy.com/L’assureur SPB économise 20 000€/an grâce à Sharvy
23 septembre 2024SPB, leader européen des assurances affinitaires, compte près de 850 collaborateurs, dont près de 350 sur son siège du Havre. En 2021, à la suite de la réduction de moitié du nombre de places de son parking, l’entreprise a adopté la solution Sharvy. Un projet mené avec facilité qui inclut la gestion du contrôle d’accès, et permet un gain de temps et d’argent tangible et immédiat pour la structure. Témoignage de Philippe PRETERRE, Responsable des Services généraux de SPB France.
Eviter la location de 50 places de parking sur la voie publique
A partir de 2021, post-Covid-19, le siège de l’assureur SPB situé au Havre passe de 5 000 m² avec 120 places de parking, à une surface réduite de moitié pour seulement 50 places de stationnement, pour le même effectif. Il est nécessaire de trouver une solution pour optimiser ces places de parking et permettre d’accueillir les 120 automobilistes. Le département des Services généraux gère la distribution, la récupération, les oublis et pertes des télécommandes d’ouverture de barrière, distribuées à l’ensemble des collaborateurs ayant accès au parking. Et ce, même s’ils utilisent le parking qu’une à deux fois par an ! Une mission chronophage, compte tenu des recrutements et départs réguliers que connait une entreprise.
Une mise en place de Sharvy simple
Le choix de Sharvy s’est fait rapidement et le département des Services généraux de SPB France n’a pas mis longtemps à convaincre la direction du groupe SPB d’adopter la solution. Sharvy a été mis en place et déployé en seulement quelques jours par le département des Services généraux de SPB et le support client Sharvy.
« En comptant le temps de la connexion à notre système d’authentification et la formation pour la prise en main, je crois que la mise en place s’est faite en une ou deux semaines. Ça a été très rapide, c’est super simple à mettre en œuvre ! », explique Philippe PRETERRE.
L’entreprise fait le choix de ne plus attribuer nominativement les places de parking et de passer au flex parking.
Les places ne sont pas numérotées. Ainsi, en quelques clics, les utilisateurs indiquent dans l’application les jours de la semaine pour lesquels ils ont besoin d’une place, et l’algorithme leur confirme ou non l’obtention d’une place en placement libre. Ce système évite les problèmes liés à un stationnement au mauvais numéro, ce qui gêne les autres collaborateurs forcés de se garer sur une autre place, potentiellement elle aussi attribuée à un collègue. Pour faciliter l’adoption et la connexion des utilisateurs, l’authentification par Single Sign On est paramétrée. Ainsi, les collaborateurs SPB n’ont pas besoin de créer un compte sur Sharvy. Ils utilisent simplement leurs identifiants d’entreprise pour se connecter à l’application et effectuer leurs réservations. Enfin, pour optimiser le contrôle d’accès et mettre fin aux télécommandes, un module IoT est installé sur la barrière du parking. Ainsi, tout utilisateur ayant une réservation peut ouvrir le portail via un bouton dans son application.
Un gain financier important
La solution Sharvy permet un gain financier considérable pour SPB au Havre. Grâce à l’application, SPB peut offrir un accès au parking au même nombre d’automobilistes qu’avant, malgré une réduction de moitié de son nombre de places. L’entreprise n’a pas eu besoin de louer des places sur la voie publique pour combler cette réduction. Et l’économie est loin d’être négligeable : plus de 20 000€ à l’année, c’est-à-dire bien plus que le coût de la solution !
« Économiquement, une place de parking sur la voie publique coûte 470€ à l’année. Donc les 50 places que j’ai économisées grâce à Sharvy rentabilisent de loin le coût de la solution, dès la première année ! Le prix de Sharvy est totalement cohérent vis-à-vis du service rendu. J’ai un ROI qui est très élevé. », constate Philippe PRETERRE.
De plus, la connexion de l’application à l’automatisme de la barrière du parking permet de faciliter le contrôle d’accès au parking. Les Services généraux n’ont plus besoin de gérer les télécommandes d’ouverture, et surtout plus besoin de les distribuer à l’ensemble des collaborateurs. Sharvy gère tout à l’intérieur de son application. L’algorithme de Sharvy permet également de distribuer intelligemment les places chez SPB. Il attribue en priorité les places du parking intérieur, avant de déborder si nécessaire sur les places en extérieur. Et ce, pour améliorer le confort des collaborateurs.
« Au global, les utilisateurs sont très contents et jouent le jeu. Il n’y a rien de complexe, c’est super simple : on réserve une place pour les jours de la semaine où nous avons besoin et c’est tout. L’application s’occupe du reste », se réjouit Philippe PRETERRE
Le groupe envisage d’étendre l’application sur d’autres locaux en France, voire à l’utiliser pour la réservation de vélos en libre-service afin d’éviter la multiplication des outils ! Affaire à suivre…
A propos de SPB
Leader européen de l’assurance affinitaire, le groupe SPB conçoit et gère des offres d’assurance et d’assistance pour les produits et services du quotidien (banque, telecom, distribution, mobilité, voyage, énergie, équipement de santé). Nos équipes accompagnent les marques qui souhaitent créer de la valeur et de la fidélisation autour de leurs produits, et ce dans 12 pays européens à partir de nos 7 entités. Nos 850 collaborateurs sont mobilisés chaque jour autour de 3 valeurs : innovation, excellence et intégrité.
Pour plus d’informations, consultez notre site internet : www.spb.eu
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