proLogistik
https://logistar-dsia.com/fr/L’éditeur de solutions de supply chain DSIA présente son nouveau visage et ses ambitions au sein du groupe européen proLogistik
7 mars 2025. Le groupe proLogistik a renforcé sa position sur le marché des solutions digitales pour la supply chain, avec l’acquisition de l’éditeur français DSIA, partenaire d’enseignes majeures de produits de grande consommation, d’industriels et prestataires logistiques.
. DSIA assoit le capital technologique du groupe, avec ses solutions Logistar, deux Data Centers gérés en propre, une équipe locale de 120 collaborateurs dédiés à la relation client, à l’innovation et au traitement de la donnée.
. DSIA, devenue filiale France du groupe proLogistik, sera le pivot des solutions SaaS du groupe proLogistik, dans tous les métiers de la gestion d’entrepôt, du transport et de l’analyse.
La confirmation du leadership du groupe proLogistik
Le groupe proLogistik, fort de ses 750 collaborateurs, 2 600 clients, 18 sites, se présente aujourd’hui comme l’un des principaux fournisseurs paneuropéens de solutions dédiées à la chaîne logistique dans l’entrepôt et dans le transport. Il s’appuie sur un portefolio de solutions matérielles, logicielles SaaS, outils d’analyse des données enrichies par l’IA, pour soutenir l’agilité, la transparence et les performances des chaînes d’approvisionnement.
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[ Save the date : rencontre presse ]
SITL 2025 – 1 / 3 avril Porte de Versailles – stand R076
1er avril : rencontre presse organisée sur le stand, pour découvrir le groupe, son profil, ses atouts, son projet et sa feuille de route 2025.
Avec : Frédéric Serre, nouveau directeur général proLogistik France, et Adela Grama, nouvelle Directrice Commerciale et Marketing, en charge des stratégies et des opérations de vente du groupe à l’échelle internationale
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Renforcer l’offre globale avec l’acquisition de DSIA en France
A partir d’avril 2025, DSIA opèrera sous le nom de proLogistik France. La filiale apporte son portefeuille de produits au groupe, notamment Logistar WMS, Logistar TMS, Logistar OMS et ABValue (pilotage de la performance), et bénéficiera en retour de l’ensemble des offres logicielles et matérielles du groupe qui seront ajoutées à son catalogue. Le changement de nom envoie un message fort à l’attention des clients et fournisseurs, mettant en avant la consolidation de l’entité sur le marché des solutions pour la chaîne d’approvisionnement.
La marche en avant en France et en Europe
Grâce à l’expansion de son portefeuille de produits, liée à des acquisitions et fusions, le groupe proLogistik est en 2025 idéalement positionné pour offrir un continuum de solutions aux services logistiques. L’ensemble couvre tous les domaines du pilotage du flux marchandises, de l’entreposage et du transport ; il est intégré et conçu pour fonctionner de manière fluide, et assurer une efficacité optimale. proLogistik peut proposer à ses clients une offre globale, modulaire, scalable, et à la pointe de l’état de l’art sur chaque segment.
Feuille de route de proLogistik France
La filiale proLogistik France est destinée à devenir, pour tout le groupe, un centre d’excellence de l’analyse de la data, en faisant notamment appel aux technologies de l’intelligence artificielle. Pour rappel, proLogistik France gère sur ses serveurs hébergés dans ces propres Data Centers 850 millions de lignes de commandes et factures par an, traitées par ses solutions WMS, TMS et OMS, pour des clients qui représentent les grandes enseignes de la distribution, les industriels dans tous les secteurs d’activité B2B et B2C, et les opérateurs de transport.
Ses objectifs
- Faire progresser les solutions logistiques de nouvelle génération, pour les opérations omnicanales, l’intégration B2B/B2C, et l’optimisation de la productivité.
- Améliorer l’efficacité grâce à l’analyse et à l’automatisation des process à base d’IA.
- Renforcer la position de proLogistik en France et à l’international.
Une nouvelle équipe de direction
Pour porter ces ambitions, une nouvelle équipe de direction a été recrutée. Frédéric Serre (Ingénieur de l’École Centrale Méditerranée 1993 – HEC Paris 2006) vient d’être nommé à la direction générale de proLogistik France. Frédéric apporte plus de 30 ans d’expérience à des postes de direction dans des groupes couvrant l’Amérique du Nord et l’Europe.
« L’esprit stratégique et la perspective globale de Frédéric font de lui le dirigeant idéal pour proLogistik France », a déclaré Jörg Sänger, PDG du groupe proLogistik. « Son leadership sera le moteur de notre expansion en France et au-delà. »
Frédéric Serre explique : « Je suis extrêmement impressionné par l’étendue de l’offre globale de proLogistik, et son portefeuille clients en Europe et au delà, qui compte les plus grands noms du commerce, de l’industrie et de la distribution. En France, nous avons une réputation incontestée en matière de fiabilité et d’avancées technologiques. Cela constitue une assise forte pour nos nombreux projets en développement. Dans le secteur de la supply chain, nos clients et prospects sont très à l’écoute et curieux de l’innovation, perçue comme un atout concurrentiel, un facteur de productivité et d’excellence, afin d’optimiser leurs opérations logistiques. »
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