XXL Maison

Faire briller un créateur de meubles contemporains dans les médias

Contexte

Le marché de la maison et de l’aménagement continue de séduire les Français, offrant des opportunités aux marques qui savent se différencier. Depuis 15 ans, maison XXL  relève le défi avec succès. Mais pour maintenir sa dynamique et conquérir de nouveaux territoires, la marque doit structurer ses relations médias, étendre sa notoriété et homogénéiser les actions de ses franchisés sur un marché très concurrentiel.

Problématique

En pleine croissance grâce à son modèle de franchise, maison XXL a besoin d’asseoir son image dans les médias B2B et B2C. L’enjeu ? Créer une identité forte, cohérente, et fournir à ses franchisés les outils presse nécessaires pour amplifier la visibilité de la marque.

Parti pris stratégique

Dans un univers où les fabricants de meubles abondent, l’objectif est clair : montrer pourquoi maison XXL nest pas un créateur comme les autres.

Au-delà des produits, nous mettons en lumière la chaîne de valeur de la marque : conception, production, services, et savoir-faire. En racontant son histoire, ses spécificités et son ADN, nous construisons un discours captivant pour les journalistes et les influenceurs.

Plan d'action

Tout est à bâtir :

  • Création du service de presse avec communiqués, dossiers, et reportages photos.
  • Organisation d’événements presse à Paris : des moments immersifs pour découvrir les produits et comprendre l’ADN de la marque, tout en renforçant les compétences RP des porte-paroles.
  • Mise en place de campagnes influenceurs pour amplifier la notoriété sur les réseaux sociaux.
  • Développement de partenariats médias et achat d’espaces publicitaires pour maximiser la visibilité.
Le + confiance C3M

Lors de l’ouverture du flagship parisien, nous avons orchestré des points presse et des événements exclusifs. Dans une ambiance festive et pédagogique, journalistes et influenceurs ont découvert la marque sous son meilleur jour, renforçant son positionnement unique.

Dispositif
  • Photothèque complète : magasins, usine, bureau de style.
  • Création de communiqués et dossiers de presse.
  • 2 points presse par an.
  • Achats d’espaces et publireportages.
  • Partenariats influenceurs.

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