Le marché de la maison et de l’aménagement continue de séduire les Français, offrant des opportunités aux marques qui savent se différencier. Depuis 15 ans, maison XXL relève le défi avec succès. Mais pour maintenir sa dynamique et conquérir de nouveaux territoires, la marque doit structurer ses relations médias, étendre sa notoriété et homogénéiser les actions de ses franchisés sur un marché très concurrentiel.
En pleine croissance grâce à son modèle de franchise, maison XXL a besoin d’asseoir son image dans les médias B2B et B2C. L’enjeu ? Créer une identité forte, cohérente, et fournir à ses franchisés les outils presse nécessaires pour amplifier la visibilité de la marque.
Dans un univers où les fabricants de meubles abondent, l’objectif est clair : montrer pourquoi maison XXL n’est pas un créateur comme les autres.
Au-delà des produits, nous mettons en lumière la chaîne de valeur de la marque : conception, production, services, et savoir-faire. En racontant son histoire, ses spécificités et son ADN, nous construisons un discours captivant pour les journalistes et les influenceurs.
Tout est à bâtir :
Lors de l’ouverture du flagship parisien, nous avons orchestré des points presse et des événements exclusifs. Dans une ambiance festive et pédagogique, journalistes et influenceurs ont découvert la marque sous son meilleur jour, renforçant son positionnement unique.