CYCL’EAU

Positionner un salon technique comme rendez-vous incontournable de la gestion durable de l’eau

CYCL’EAU organise des salons à l’échelle des bassins hydrographiques sur lesquels les acteurs de la filière évoluent. 5 rendez-vous par an, sur lesquels l’Agence C3M apporte un soutien constant en relations presse, sur les partenariats médias, la presse spécialisées, et les médias régionaux.

Contexte

Avec ses six rendez-vous annuels à travers la France, le Salon Cycl’Eau se positionne comme un acteur clé dans la gestion durable de l’eau. Pour renforcer sa visibilité et affirmer sa légitimité, le salon doit capter l’attention des médias spécialisés et régionaux, tout en valorisant son rôle auprès des professionnels et des territoires engagés.

Approche

Une couverture médiatique nationale et locale qui renforce la visibilité et la légitimité de Cycl’Eau, tout en valorisant les solutions et initiatives de ses exposants et partenaires.

Avec la presse spécialisée nationale :

  • Mise en place de partenariats médias avec échanges de visibilité publicitaire pour maximiser la notoriété du salon auprès des décideurs et experts.
  • Organisation de voyages de presse pour immerger les journalistes dans les enjeux et solutions présentés lors des éditions.

 

Avec la presse locale et régionale :

  • Rédaction et diffusion de communiqués et dossiers de presse pour chaque édition afin de mobiliser les médias locaux et régionaux en amont de l’événement.
  • Invitations ciblées pour garantir une couverture médiatique et obtenir des comptes-rendus post-événementmettant en lumière les impacts locaux et les retombées du salon.

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