Allison Transmission
http://www.allisontransmission.com/Allison de retour sur le salon Solutrans, avec son offre pour les motorisations GNV/GNL – Stand 6 U 098 – 17 / 21 novembre – La Semaine Mondiale du Transport Routier et Urbain – Eurexpo – Lyon
17 novembre 2015Face à l’engouement pour des carburants alternatifs, les boites Allison sont la solution pour que les véhicules GNV/GNL du monde entier opèrent de la meilleure façon.
Des changements de rapports sans rupture de couple
Les boites de vitesse automatiques Allison permettent aux moteurs gaz d’augmenter leur efficacité en supprimant les ruptures de couple des boites manuelles ou automatiques et en fonctionnant à des régimes moteurs stables.
La technologie brevetée de convertisseur multiplie le couple de manière significative durant les phases de démarrage, même sur des pentes raides. Comparés à des boites manuelles ou robotisées, les boites de vitesses Allison procurent une meilleure accélération permettant aux véhicules commerciaux gaz d’accomplir plus de travail.
Le ralentisseur hydraulique, disponible en option pour la plupart des boites Allison, améliore le système de freinage tout en garantissant des temps d’immobilisation et des coûts de maintenance réduits.
Une solution silencieuse
Les flottes américaines de véhicules GNV ont mesuré une réduction des émissions sonores allant de 50% à 90% comparée à des véhicules diesel. Les flottes européennes ont noté qu’un véhicule GNV au ralenti est aussi silencieux qu’une voiture.
FuelSense® : les économies de gaz naturel sont automatiques
FuelSense est la nouvelle génération de solutions d’économies de carburant d’Allison Transmission. L’utilisation de FuelSense pour des power packs carburant avec des énergies alternatives est la solution pour obtenir des réductions d’émissions et une diminution des coûts sans pour autant sacrifier les bénéfices d’une boite entièrement automatique Allison.
« La STB (Société de Transport Bioccop) est en France, le premier transporteur à avoir fait l’acquisition d’un porteur bénéficiant d’une motorisation GNV – Euro 6. Depuis avril 2014, nous exploitons ce véhicule équipé d’une boite de vitesses automatiques Allison et sommes entièrement satisfaits par ses performances », explique Jacques Chapin, Directeur de la STB.
Pour en savoir plus : allisontransmission.com/naturaladvantage