CBC DEVELOPPEMENT
http://www.cbcdeveloppement.fr/accueil_general.htmCBC DEVELOPPEMENT lance un nouveau service en mode SaaS autour de Charade® – A la clef : l’identification et l’actualisation en quasi temps réel, au sein du CRM, des coordonnées des particuliers ayant déménagé
28 janvier 2010Le service SaaS CHARADE® de CBC DEVELOPPEMENT a été conçu pour les entreprises qui souhaitent déclencher au fil de l’eau, la mise à jour de leurs fichiers B2C, après les déménagements de leurs clients, prospects … Accessible en un clic depuis le CRM de l’entreprise, ce nouveau service de CBC DEVELOPPEMENT permet de retrouver la trace de ses contacts jusqu’à 5 ans après leur déménagement … (1)
CBC DEVELOPPEMENT est partenaire CHARADE® du SNA (2) de La Poste. Ainsi, en tant que professionnel du marketing direct, CBC DEVELOPPEMENT est l’une des rares sociétés à avoir un accès privilégié au référentiel CHARADE®, géré par La Poste, constitué des anciennes adresses des particuliers ayant déménagé au cours des dernières années (1). CBC DEVELOPPEMENT peut ainsi réaliser une prestation de recherche / déduplication sur ce référentiel et actualiser les fichiers qu’on lui confie.
Elle rend aujourd’hui ce service accessible à tous les gestionnaires de bases de données B2C, à tout moment, en un simple clic, grâce à la technologie SaaS. CBC DEVELOPPEMENT poursuit ainsi la migration de son offre vers le SaaS, pour plus de flexibilité et une meilleure accessibilité à tout moment, depuis un simple poste de travail connecté à Internet.
(1) Le traitement informatique CHARADE® consiste à comparer les adresses BtoC d’un fichier client avec celles du fichier des déménagés de La Poste : la base des contrats définitifs pour la réexpédition du courrier. Si le traitement s’effectue aujourd’hui sur 36 mois, il a d’ores et déjà été décidé de passer à 60 mois d’antériorité.
(2) Créé en 1996 par La Poste, le SNA (Service National de l’Adresse), rattaché à la direction de l’Adresse (Direction du Courrier), contribue à répondre aux problématiques clients en se positionnant comme garant de la mise en oeuvre de la qualité de l’adresse en France. Socle fondateur d’une relation client riche, vivante et pérenne, la qualité des adresses constituant la base de données de l’entreprise est en effet un préalable à toute action courrier
Une opération transparente pour l’utilisateur
Le nouveau service Charade de CBC DEVELOPPEMENT, est accessible 24h sur 24 et 7 j sur 7. Il fonctionne à l’unité sans import global du fichier client. Tout se fait à distance sans obligation de transfert de fichier ou données … ce qui préserve la confidentialité.
La mise en oeuvre de ce processus est assurée par une connexion Internet sécurisée au standard web service.
« L’émission d’une demande de confrontation d’adresse au fichier des déménagés peut être facilement intégrée dans le système d’informations de l’entreprise utilisatrice. Par exemple, sur des postes de chargés de clientèle ou de recouvrement, via un nouveau bouton qui déclenche la requête », explique Claude Biton, Président de CBC DEVELOPPEMENT.
Lorsque cette requête est transmise sur les serveurs de CBC DEVELOPPEMENT, les données liées à l’adresse reçues font systématiquement l’objet d’une Restructuration / Normalisation Postales pour optimiser tous les calculs de déduplication. La recherche du déménagé est lancée sur le fichier des anciennes adresses, historisées sur 60 mois.
Puis, toutes les demandes sont regroupées selon la fréquence souhaitée par l’entreprise, et transmises au Service National de l’Adresse de La Poste pour acquisition des nouvelles adresses correspondantes. Un fichier de nouvelles adresses peut ainsi être constitué et livré au destinataire, via des échanges automatisés et sécurisés traditionnels (FTP, SECURE FTP, CFT, HTTPS, …).
La qualité des résultats est optimale puisque CBC DEVELOPPEMENT travaille depuis de nombreuses années sur des algorithmes de déduplication exclusifs qui lui permettent de détecter à coup sûr celui qui a bel et bien déménagé.
Coût de traitement : à partir de 0,05 euros l’enregistrement, coût d’acquisition des nouvelles adresses inclus.
#CHARADE #CRM #FICHIERS B2C #MARKETING DIRECT #SAAS