CIPRÉS Assurances
http://www.cipres.fr/Spécialiste de la Santé et de la Prévoyance pour les TNS, TPE et PME, CIPRÉS ASSURANCES informe sur la Mutuelle Obligatoire
2 avril 2015Quelques mois avant la généralisation de la Mutuelle Santé dans toutes les entreprises, CIPRÉS ASSURANCES entame une tournée d’informations nationale qui passe par Aix-en-Provence, le 2 avril. L’occasion de faire le point sur un sujet qui touche à la Couverture Santé de centaines de milliers de salariés en région, et aux charges sociales des entreprises qui les emploient.
Aix-en-Provence, jeudi 2 avril – 15 h 00 – 16 h 30 au Château de la Pioline – 260 rue Guillaume du Vair – 13 290 – Aix en Provence
Rencontres individuelles à l’horaire de votre convenance
Avec : Laurent Ouazana, Président de CIPRÉS ASSURANCES et Sylvie Langlois, Directrice Générale de CIPRÉS ASSURANCES
Les nouvelles règles du jeu de la protection sociale pour les salariés
97,6 % des entreprises françaises sont des PME. Elles représentent 2 emplois sur 3. Ces TPE/PME seront soumises en janvier 2016 à une nouvelle obligation, celle de financer la protection sociale complémentaire de leurs salariés.
Autrement dit, dès janvier 2016, des millions d’entreprises devront obligatoirement faire souscrire à chacun de leurs salariés une assurance collective, et en financer la moitié. Cette mutuelle qui est souvent incluse au nombre des avantages sociaux dans les grandes entreprises, va donc devenir un acquis social pour tous. C’est ce que la Loi de 2013, l’Accord National Interprofessionnel, a décidé.
En pratique, de nombreuses questions se posent :
Quelles sont les garanties dans le panier obligatoire ? Peut-on choisir des garanties supplémentaires ? Que font les salariés qui ont déjà une mutuelle individuelle ? Qui paie quoi, du salarié ou de l’entreprise ? Tous les secteurs d’activités sont-ils impactés ? A compter de quelle taille d’entreprise la Loi s’applique-t-elle ? Le patron peut-il imposer une mutuelle à l’ensemble de ses salariés ? Le salarié peut il refuser la mutuelle ? De combien les charges sociales des entreprises vont-elles augmenter ? A qui s’adresser ?
La loi s’applique-t-elle aux chefs d’entreprises eux-mêmes (la moitié d’entre eux ne sont pas couverts par une assurance complémentaire) ?
Couvrir les frais de santé des salariés est une bonne chose. Encore faut-il protéger aussi le dirigeant de l’entreprise. Combien ont pensé à se protéger avec une Garantie Prévoyance. Car que se passe-t-il lorsque l’entrepreneur ne peut plus travailler suite à une maladie ou un accident ? Comment générer du chiffre d’affaires alors que l’artisan ne peut pas travailler ? Comment payer le loyer quand il n’y a plus temporairement de rentrée d’argent ?
3 000 courtiers dans le réseau CIPRÉS ASSURANCES
Pour répondre aux besoins d’informations émanant des chefs d’entreprises et de leurs salariés, CIPRÉS ASSURANCES compte sur son réseau de courtiers de proximité qui connait bien le tissu économique local. CIPRÉS ASSURANCEScompte déjà 3 000 courtiers indépendants dans son réseau, et ambitionne d’en recruter 2 000 nouveaux à horizon 2018. Cette tournée nationale permettra d’informer le réseau, et de recruter de nouveaux courtiers membres dans toutes les régions.
« CIPRÉS ASSURANCES présentera aux candidats courtiers qui s’interrogent sur l’extension de leur activité, les opportunités de ce marché de la protection sociale des TPE/PME/TNS, les produits à proposer, le dispositif d’accompagnement pour les épauler dans leur rôle de conseil vis-à-vis de leurs clients, chefs d’entreprises et salariés, au moment de la prise de décision, le dispositif post adhésion pour répondre aux demandes des assurés », explique Laurent Ouazana, Président de CIPRÉS ASSURANCES.
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