International RFID Congress 2014 : les vainqueurs des RFID Awards
15 octobre 2014Le 7 octobre 2014, s’est déroulée la remise des RFID Awards 2014 lors du diner de gala de l’International RFID Congress 2014. Organisée par le CNRFID et l’ESCP Europe, la soirée a rassemblé plus de 200 participants au Sport Beach. Jean-Christophe Lecosse, Directeur Général du CNRFID, a remis les quatre trophées aux cotés de Yannick Meiller, Professeur à l’ESCP et Directeur du RFID European Lab.
Déploiement et innovation au cœur des RFID Awards
4 candidats ont été retenus sur les 27 dossiers présentés.
L’Award du déploiement avec le meilleur retour sur investissement : Neopost ID
Client : Aubert et Duval
Suivi par RFID de pièces métalliques de la réception des produits jusqu’à la livraison chez le client final. 55000 pièces tagguées.
Activités : Intégrateur de solutions de suivi, de traçabilité et d’acheminement sur des vecteurs C à B (1D & 2D), RFID et avec des solutions spécifiques dans la logistique, la Supply Chain pour les secteurs de l’industrie, de la SC industrielle et du retail.
Contact & mail : André Richebois : a.richebois@neopost.com
L’Award de la meilleure solution RFID : Embisphere
Client : Decathlon
Equipement de la quasi-totalité des produits vendus dans les magasins Decathlon d’étiquettes RFID : textile, chaussures et accessoires non métalliques.
Activités : Avec plus de 40 ans d’expérience en France et à l’international, nos produits sont utilisés dans 35 pays. Avec 25 000 produits présents dans le monde entier, utilisés dans plus de 2000 lieux différents, nos solutions sont notamment déployées dans la logistique, l’aéronautique, le transport et la santé.
Contact : Sébastien Thuard – sebastien.thuard@embisphere.com
L’Award de la meilleure solution NFC : Think and Go
Mise à disposition de bons de réductions à partir d’un écran qui permet aux clients équipés d’un smartphone, d’une smartwatch…d’obtenir des coupons quand ils arrivent dans le centre commercial.
Activités :
Think&Go NFC développe des solutions et services NFC et iBeacon/BLE dédiés au Shopper Connecté dans un Monde Connecté, dans la maison, dans la rue, et en Magasin, pour toucher 100% des consommateurs avec des nouveaux parcours Clients.
Contact : Tim Baker – tim.baker@thinkandgonfc.com
L’Award de la start-up innovante : WID
Mise en place d’un système d’authentification, d’identification et de traçabilité basé sur une étiquette RFID / NFC scellée sur les bouteilles de vin et de spiritueux
Activités : Entreprise française qui développe des solutions innovantes permettant l’authentification, l’identification et la traçabilité par radiofréquence des vins et des spiritueux à forte valeur ajoutée. Wid est porté par une équipe déterminée et passionnée animée par la vocation d’accompagner tous les professionnels de la filière viti-vinicole face aux problématiques de contrefaçon et de traçabilité.
Contact : Alexandre Mongrenier – alex.mongrenier@wid.fr
Les membres du jury des RFID Awards
– Stéphane Cren, Responsable Projets Innovants chez GS1 France
– Sylvain Bureau, Professeur à l’ESCP Europe, Co-responsable de la Chaire Entreprenariat
– Yannick Meiller, Professeur à l’ESCP et Directeur du RFID European Lab
– Claude Tételin, Directeur Technique du CNRFID
– Jean-Christophe Lecosse, Directeur Général du CNRFID
– Morgan Bochet, Responsable DSI Innovation & Mobilité Corporate. GEFCO
– Eric Lewden, Expert
– Pierre Métivier, Délégué Général Forum SMSC
#CONGRES #TROPHEES