OPTI-TIME, le logiciel de planification conçu par DELIA SYSTEMS, se lance à l’assaut de la Grande Distribution
Jeudi 10 mars de 8h30 à 10h30, Présentation à l’Echangeur, 66 rue des Archives, 75003 Paris (Métros : Rambuteau, Arts et Métiers, République, Hôtel de Ville). La suite logicielle OPTI-TIME optimise les services clientèle de la Grande Distribution : Les services SAV et livraison disposent désormais d’une logistique à l’épreuve du terrain. Pouvoir engager son service client sur des créneaux horaires étroits et fiables de livraison ou de dépannage est un atout majeur pour les grands distributeurs La qualité du service client est un enjeu concurrentiel majeur: la société DELIA SYSTEMS relève le défi. Après avoir fait ses preuves dans les secteurs de la maintenance, de la formation, de la santé et des médias, OPTI-TIME, son logiciel de planification, prouve son adaptabilité en se mettant au service du personnel mobile dédié à la livraison et au SAV.
Livraison : proposer et tenir des créneaux inférieurs à deux heures
« Au moment de régler les achats de matériels hi-fi ou électroménager le vendeur du magasin s’engage immédiatement face au client, sur un créneau de livraison ferme et définitif », explique Laurent CAVELIUS, PDG de DELIASYSTEMS. « Le client donne ses préférences au vendeur qui, en consultant son écran OPTI–TIME, peut réserver une plage horaire de moins de deux heures, à l’épreuve des aléas. C’est infaillible et cela ne prend que quelques secondes. Une valeur ajoutée organisationnelle chez nos clients, qui joue un grand rôle dans la qualité de leur relation client. »
Le logiciel de planification OPTI–TIME, réactif en temps réel, mobilise et de cadence les ressources instantanément, en tenant compte des contraintes humaines (effectifs, compétences, horaires de travail, jours fériés…) et matérielles (flotte automobile, outillage, distance et trafic…).
En fonction des disponibilités du client, OPTI–TIME simule en quelques secondes la livraison, et désigne les créneaux disponibles au plus près:
– soit au sein de tournées déjà programmées,
– soit dans une nouvelle tournée qu’il crée à cette occasion.
Le vendeur visualise ainsi immédiatement les plages convenant à son client.
Une optimisation en temps réel qu’OPTI–TIME effectue grâce à son moteur d’intelligence artificielle, qui gère des dizaines de contraintes simultanément. Le temps de déplacement est calculé à partir de la livraison précédente dans le cas d’une tournée déjà planifiée, ou à partir du lieu de départ d’une nouvelle tournée. Lorsque la simulation montre qu’une tournée déjà entamée sera démesurément allongée pour desservir un point éloigné, OPTI–TIMEpropose l’engagement d’une nouvelle tournée, qui drainera ensuite d’autres livraisons à proximité de cet endroit.
Après-vente : la fiabilisation des délais d’intervention
Là encore, la puissance de calcul en temps réel d’OPTI–TIME permet de répondre sur-le-champ à son client, tout en optimisant sa logistique. Et, si une intervention dure plus longtemps que prévu, ou se trouve retardée par un embouteillage, les incidents sont transmis par le biais de n’importe quel équipement : assistants personnels, tablette PC, ordinateurs portables, téléphones mobiles. OPTI–TIME traite tous ces évènements de dernière minute en temps réel, adapte et réaffecte les emplois du temps et les feuilles de route en fonction du personnel sur le terrain, pour ne pas perturber les engagements du jour. Le module d’intelligence artificielle s’appuie pour cela sur deux critères : perturber le moins possible la planification préétablie, satisfaire au mieux les exigences des clients.
Ainsi, pour le souscripteur d’un contrat de service d’un niveau très élevé, l’intervenant le plus proche peut être détourné. Une fois la décision entérinée, des plannings prenant immédiatement en compte les changements s’affichent sur les équipements du personnel concerné.
OPTI–TIME peut s’insérer dans le système d’information de l’entreprise et échanger des données avec les modules de relation client, les systèmes de gestion des ressources humaines, comme les outils d’information géographique. Grâce à cette technologie, un très bon client peut bénéficier de créneaux de livraison réduits ou de délais d’intervention plus rapides. Le moteur de planification tient compte des différents niveaux d’engagement de service. De même, la plupart des systèmes d’information géographique peuvent être employés pour la remontée des informations de terrain et pour les calculs d’optimisation de tournées.
OPTI–TIME permet de réaliser des gains de productivité du personnel de terrain allant de 10 % à 30 % selon le secteur et le services concernés. De nombreux tableaux de bord et indicateurs utiles pour la planification ultérieure des ressources et la prise de décision peuvent être créés avec OPTI–TIME.
Delia Systems : Autres communiqués de presse
18 mai 2005
DELIA SYSTEMS lance son « Club Partenaires » pour animer son réseau d’intégrateurs
L’éditeur du logiciel de planification OPTI-TIME renforce ses liens avec...
10 mai 2005
Membre fondateur de l’éditeur Delia Systems, Gilles YVON rejoint l’équipe en tant que Technical Fellow
Depuis Janvier 2005, Gilles YVON assure la fonction de "Founder...
10 mai 2005
Yves VANNOYE rejoint l’éditeur Delia Systems en tant que Directeur des Services Professionnels
Ingénieur EPITA (Ecole Pour l'Informatique et les Techniques Avancées) et...
22 mars 2005
Le client, acteur de la logistique
La suite logicielle OPTI-TIME, éditée par DELIA SYSTEMS, en prenant...
14 mars 2005
Etre productif tout en évitant le stress
On constate que la productivité dans le secteur des services...
3 février 2005
Le jeudi 3 février 2005, DELIA SYSTEMS vous invite à Lyon chez ECS SOLUTIS
Le jeudi 3 février 2005, DELIA SYSTEMS vous invite à...
1 février 2005
Philippe ROY est nommé Directeur Business Development & Alliances de l’éditeur Delia Systems
Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure et Docteur ès Sciences,...
10 janvier 2005
FRANCE 3 adopte OPTI-TIME, le logiciel de planification de DELIA SYSTEMS, pour mieux prévoir et optimiser ses productions
FRANCE 3 s’équipe du logiciel de planification OPTI-TIME de DELIA...
10 décembre 2004
DELIA SYSTEMS lance un programme de partenariat pour accélérer son développement vers les PME-PMI
DELIA SYSTEMS, éditeur du logiciel de planification OPTI-TIME, annonce un...
15 novembre 2004
OPTI-TIME sélectionné par l’ECHANGEUR
Le logiciel de planification OPTI-TIME, édité par DELIA SYSTEMS, a...
7 octobre 2004
DELIA SYSTEMS annonce la sortie d’OPTI-TIME version 6.0 et de son nouveau produit OPTI-TIME For FFA
OPTI-TIME For FFA ou FIELD FORCE AUTOMATION est une solution...
28 juin 2004
L’éditeur DELIA SYSTEMS accueille RENDEX et OUEST VENTURES dans son capital
RENDEX et OUEST VENTURES entrent au capital de DELIA SYSTEMS...
15 juin 2004
Santé – Les Hôpitaux Universitaires de GENEVE, optimisent la prise en charge des patients grâce au logiciel de planification OPTI-TIME conçu par DELIA SYSTEMS
Nous vous invitons à déjeuner Mardi 15 juin, 12 h...
10 juin 2004
Briefing One to One – Jeudi 10 & 17 juin 2004 avec Laurent Cavelius – PDG de Délia Systems
Laurent CAVÉLIUS, PDG de DELIA SYSTEMS, a le plaisir de...
9 juin 2004
Avec OPTI-TIME, la solution de DELIA SYSTEMS, la planification opérationnelle est au cœur de la gestion des ressources humaines
Dans une politique économique axée sur la prestation de services,...
19 mai 2004
La Radio Suisse Romande programme ses émissions avec OPTI-TIME, le logiciel de planification édité par DELIA SYSTEMS
Le logiciel de planification OPTI-TIME réserve les ressources humaines et...
29 mars 2004
Les Hôpitaux Universitaires de GENEVE optimiseront le parcours des patients grâce au logiciel de planification OPTI-TIME, conçu par DELIA SYSTEMS
Le logiciel de planification OPTI-TIME organisera quotidiennement le parcours de...
3 mars 2004
Déjeuner de presse : Médical – Les Hôpitaux Universitaires de Genève optimisent le parcours des patients grâce au logiciel de planification OPTI-TIME, conçu par DELIA SYSTEMS
Nous vous invitons à déjeuner Mercredi 3 Mars 2004 avec...
18 février 2004
L’US Air Force planifie la révision de ses avions avec OPTI-TIME
L’aspect temps réel d’OPTI-TIME a séduit l’US Air Force qui...
13 janvier 2004
Tournées et déplacements des forces mobiles : Le logiciel de planification de DELIA SYSTEMS, OPTI-TIME, s’ouvre sur les Systèmes d’Information Géographique
DELIA SYSTEMS a développé un connecteur générique entre son outil...
4 décembre 2003
La Compagnie GÉNÉRALE DES EAUX choisit la solution OPTI-TIME éditée par DELIA SYSTEMS pour planifier ses interventions chez les clients et sur le réseau
En liaison constante avec le centre service client, les responsables...
10 novembre 2003
La CEGOS renforce sa logistique avec OPTI-TIME, la suite logicielle éditée par DELIA SYSTEMS
Le logiciel de planification OPTI-TIME permet à la CEGOS de...
10 novembre 2003
OPTI-TIME Mobility : une application ciblée pour les équipes sur le terrain *** OPTI-TIME MOBILITY sera présenté sur le SALON MOBILE OFFICE, les mardi 2, mercredi 3 et jeudi 4 décembre 2003 au Palais des
OPTI-TIME Mobility, l’outil intelligent de planification opérationnelle, permet de visualiser...
3 octobre 2003
Petit-déjeuner DELIA SYSTEMS, Vendredi 3 octobre à 8h30, Paris – Salons de l’Aéro-Club de France, salle Galilée 1, Aéro Club de France, 6 rue Galilée, 75116, Paris
Petit-déjeuner dédié aux analystes, journalistes et consultants sur le thème...
16 juillet 2003
La ville de Bournemouth (Grande-Bretagne) optimise la maintenance de son parc immobilier avec le logiciel de planification Opti-Time
Le logiciel de planification OPTI-TIME de DELIA SYSTEMS, installé en...
16 juillet 2003
OPTI-TIME facilite la gestion des évènements qui perturbent la chaîne logistique
White Paper, par Laurent CAVÉLIUS, PDG de DELIA SYSTEMS OPTI-TIME...
3 juillet 2003
DELIA SYSTEMS intervient dans le cadre du Petit Déjeuner : « La mobilité : progrès social ou progrès technologique. Demain : travailler chez soi, ou vivre au travail ? »
Jeudi 3 juillet, 8 h 45 - 10 h 30...
30 juin 2003
Invitation presse – Hôpitaux : l’outil de planification OPTI-TIME améliore le service rendu aux patients
Le lundi 30 juin, DELIA SYSTEMS vous invite au CHU...
25 avril 2003
L’Entreprise Mobile 2003 – Quels sont les avantages économiques et stratégiques des solutions mobiles et wireless dans votre entreprise?
Cette conférence aura lieu le mardi 29 avril 2003 au...
11 avril 2003
TAT Industries rentabilise ses capacités de maintenance aéronautique avec OPTI-TIME, la suite logicielle éditée par DELIA SYSTEMS
TAT Industries, prestataire de maintenance aéronautique pour les compagnies aériennes,...
6 mars 2003
Avec Opti-Time, la relation client se gère en temps réel
White Paper, par Laurent CAVÉLIUS, PDG de DELIA SYSTEMS Qu’attend...
27 février 2003
Éditeur d’OPTI-TIME, le logiciel de planification temps réel des ressources et des tâches, Delia Systems sera présent sur le Salon Ressources Humaines 2003, stand F24 (4, 5 & 6 Mars 2003 – CNIT – Paris La Défense).
Delia Systems organise le Jeudi 6 Mars 2003, de 14H00...
5 février 2003
ECS Solutis optimise la planification de ses ressources humaines avec OPTI-TIME, la suite logicielle éditée par DELIA SYSTEMS
Le logiciel de planification OPTI-TIME se prête à la double...
2 décembre 2002
Éditeur d’OPTI-TIME MOBILITY, le logiciel de planification des ressources et des tâches, réactif en temps réel, DELIA SYSTEMS est présent sur le salon Mobile Office – Stand P9 bis
Services… –, tous sont séduits par les capacités de ce...
7 novembre 2002
MULTIBURO choisit OPTI-TIME, un logiciel de planification opérationnelle des ressources, conçu par DELIA SYSTEMS.
MULTIBURO, société de location de bureaux équipés, déploie la solution...
24 septembre 2002
DELIA SYSTEMS est présent sur le salon erp 2002 – 25, 26 et 27 septembre – CNIT, Paris La Défense
Intervention de Laurent Cavélius et d’un client La Générale des...
20 septembre 2002
Aux CHU de Rouen et Bicêtre le logiciel de planification des tâches OPTI-TIME, édité par DELIA SYSTEMS, améliore le service rendu aux patients.
Le logiciel de planification OPTI-TIME conçu par DELIA SYSTEMS, gère...
5 septembre 2002
Air France planifie plus de 4 500 stages de formation technique pour ces navigants grâce au logiciel OPTI-TIME édité par DELIA SYSTEMS
Le centre de formation du personnel navigant d’Air France (CFTPN)...