DELIA SYSTEMS lance un programme de partenariat pour accélérer son développement vers les PME-PMI
10 décembre 2004DELIA SYSTEMS, éditeur du logiciel de planification OPTI-TIME, annonce un programme de partenariat dédié aux distributeurs à valeur ajoutée pour s’implanter auprès des PME-PMI possédant des forces mobiles et des équipes de terrain.
OPTI-TIME V6 FFA : un gain de productivité majeur pour les PME
« Nous bénéficions aujourd’hui d’une forte notoriété dans l’optimisation de la planification en temps réel des ressources et des tâches particulièrement chez les grands comptes », explique Laurent CAVELIUS, PDG de DELIA SYSTEMS. « OPTI–TIME s’adresse aussi aux grosses PME, prestataires de services, qui ont à gérer des équipes mobiles d’une cinquantaine de personnes. Pour toucher efficacement les grosses PME françaises, nous lançons un programme de partenariat spécifique avec les acteurs régionaux spécialisés dans nos cibles métier : la sécurité, le BTP et la maintenance B to C et B to B, l’expertise technique,..», explique Laurent CAVELIUS.
Ces distributeurs à forte valeur ajoutée déploient le logiciel OPTI–TIME chez leurs clients, et leur offre des gains de productivité substantiels sur la gestion des équipes sur le terrain.
Capable d’optimiser en temps réel les ressources mobiles, humaines et matérielles, OPTI–TIME optimise le temps, les distances, et donc l’efficacité des équipes. Les bonnes compétences sont systématiquement mobilisées, juste à temps, et pour les bonnes missions. C’est un atout majeur pour les PME qui emploient un personnel de forte expertise mais peu nombreux.
OPTI–TIME s’intègre au système d’information de l’entreprise et avec les principaux progiciels de gestion intégrée du marché: modules de gestion des ressources humaines, GRC…. Les intégrateurs pourront personnaliser OPTI–TIME selon le métier de leurs clients et ajuster son paramétrage en fonction des contraintes régionales, notamment pour l’interconnexion avec les SIG.
« Le renforcement de notre présence en France par ce canal indirect nous permettra de nous concentrer sur notre métier d’éditeur, de poursuivre notre expansion et d’affiner notre offre afin qu’ OPTI–TIME conserve son leadership sur le créneau de la production de services sur le terrain. Les distributeurs à valeur ajoutée sont essentiels pour mettre à portée des PME un logiciel déjà adopté par de très grands comptes en raison des gains de productivité substantiels qu’il apporte », conclut Joumana Younis, Directeur commercial France.
DELIA SYSTEMS : un chiffre d’affaires en très forte expansion
En deux ans, DELIA SYSTEMS a doublé son volume d’affaires. Cette croissance s’explique grâce aux contrats signés avec de grands comptes et de nouvelles alliances avec de intégrateurs internationaux tels que CAP GEMINI, ATOSOrigin, CSC, IBM Global Services, LOGICA CMG, STERIA, MOVAGE, DECADE,… À l’étranger, la société DELIA SYSTEMS s’est aussi développée par le biais de distributeurs spécialisés : XMBRACE au Royaume-Uni pour la maintenance de bâtiments des collectivités locales, NETTC en Autriche et en Allemagne pour la maintenance des opérateurs de télécommunication et constructeurs, ARINCUS pour adresser le marché mondial de l’Aéronautique.
OPTI-TIME : un logiciel ouvert
OPTI–TIME V6 FFA est compatible avec le système d’exploitation Linux, en plus des Unix propriétaires ou de Windows NT, 2000 et XP. Les interfaces s’appuient sur le langage Java. La synchronisation des données fait appel au système DB2 d’IBM, partenaire officiel de DELIA SYSTEMS. Enfin, toute la partie information géographique s’appuie sur les systèmes LOXANE et MAGELLAN. Mais des connecteurs logiciels permettent d’envisager n’importe quelle autre source.
OPTI–TIME fonctionne avec toute la gamme d’équipements mobiles : PDA, Palm, tablette PC, ordinateur portable, téléphone mobile.
#LOGICIEL #MOBILITE #RELATION CLIENT #RESSOURCES HUMAINES