DELIA SYSTEMS annonce la sortie d’OPTI-TIME version 6.0 et de son nouveau produit OPTI-TIME For FFA
7 octobre 2004OPTI-TIME For FFA ou FIELD FORCE AUTOMATION est une solution dédiée à la gestion des équipes sur le terrain, auxquelles elle apporte un gain de productivité majeur.
« OPTI–TIME For FFA constitue un outil métier essentiel dans la gestion du temps et du confort de travail des équipes mobiles », explique Philippe ROY, Directeur Business Development & Alliances chez l’éditeur DELIA SYSTEMS. Nous avons intégré dans ce produit le retour d’expérience de nombreux clients grands comptes tels que CARREFOUR, VEOLIA EAUX, CGST Save (filiale de GDF) ou encore QUALIGAZ, SICLI,….
OPTI–TIME For FFA, destinée à la planification de la production de services, est une solution complète qui gère toutes les ressources humaines sur le terrain : services après-vente, personnel de maintenance ou livraisons. Elle leur apporte l’optimisation du temps et la gestion des impondérables, des armes essentielles contre le stress et l’improductivité.
OPTI-TIME For FFA : un logiciel métier pour les équipes sur le terrain
OPTI–TIME For FFA remonte en temps réel les informations communiquées par l’équipe sur le terrain vers l’entreprise, grâce à des équipements de type assistants personnels, tablettes PC, ordinateurs portables, téléphones mobiles. L’outil de planification d’OPTI–TIME traite ces évènements en temps réel, modifie les emplois du temps et les feuilles de route « comme le ferait un être humain » et retransmet immédiatement ces informations mises à jour aux techniciens. Le module de planification respecte les exigences des clients tout en perturbant le moins possible la planification préétablie. Ainsi, pour le souscripteur d’un contrat de service de niveau élevé, si le technicien prévu est subitement indisponible, un autre intervenant situé à proximité peut être dépêché sur-le-champ pour satisfaire les obligations contractuelles du prestataire de service. Une fois la décision entérinée, les changements s’affichent instantanément sur le terminal mobile du personnel concerné.
OPTI-TIME For FFA : un gain de productivité pour les forces mobiles.
« Toutes les informations saisies sur le terrain, par le centre d’appel ou au travers d’un site web, remontent immédiatement à la planification et sont prises en compte en temps réel. », explique Laurent CAVELIUS, Président Directeur Général de DELIA SYSTEMS. « L’entreprise devient alors plus réactive, plus agile face à le demande de ses clients ».
OPTI–TIME For FFA permet de réaliser des gains de productivité auprès du personnel de terrain allant jusqu’à 30 %, selon le secteur d’activité. Les gains de temps peuvent ainsi être mis à profit pour établir des rapports commerciaux et des devis et valoriser la prestation du personnel sur le terrain.
OPTI–TIME For FFA comporte de nombreux tableaux de bord et indicateurs utiles pour la planification ultérieure des ressources et la prise de décision.
OPTI-TIME version 6.0 : une importante évolution technique.
Côté technique, OPTI–TIME version 6.0 est compatible avec le système d’exploitation Linux, en plus de Solaris ou de Windows 2000, XP et 2003 Server.
Une interface Java vient dans cette version compléter les interfaces C et Com déjà existantes, facilitant ainsi l’intégration de la solution OPTI–TIME au sein des systèmes d’information présents chez les clients.
La synchronisation des données du personnel mobile s’effectue à l’aide d’un connecteur générique adaptable aux solutions techniques des clients.
Dans le cadre d’un partenariat, DELIA SYSTEMS utilise aujourd’hui la solution DB2 Everyplace conçue par IBM.
La partie SIG (système d’information géographique) s’appuie sur un connecteur générique. OPTI–TIME intègre actuellement les SIGs édités par LOXANE et MAGELLAN. Des connecteurs logiciels permettent toutefois de proposer d’autres sources.
OPTI–TIME version 6.0 se situe dans la même gamme de prix que la version précédente.
#LOGICIEL #MOBILITE #PLANIFICATION #RESSOURCES HUMAINES