Securitas
http://www.securitas.frSecuritas Alert Services, la division télésurveillance du groupe Securitas, renforce sa position sur le marché français
15 septembre 2005Les métiers de la télésurveillance se regroupent sous une même marque au sein du groupe Securitas, avec la création de la division Securitas Alert Services. En France, Securitas Alert Services s’appuie sur une structure centralisée d’exploitation et de relation clients ainsi que sur un réseau de partenaires installateurs au plan local.
Créer sa propre identit
Securitas Alert Services est désignée comme spécialiste de la télésurveillance au sein du groupe Securitas, qui réunit ainsi sous une seule et même entité, des prestations assumées auparavant par d’autres divisions . Sa gamme de prestations a été étudiée pour desservir tous les segments de clientèle, des Grands Comptes aux professions libérales, artisans et commerçants, en passant par les PME–PMI.
Bénéficiant des capacités d’organisation et des moyens techniques du Groupe Securitas, N°1 mondial de la sécurité, Securitas Alert Services s’est attachée à structurer l’offre traditionnelle (l’anti-intrusion, l’incendie, les risques particuliers comme la gestion horaire d’un magasin ou les alarmes techniques pour les ascenseurs et frigos), et à élaborer les standards de demain (surveillance de véhicules, vérification vidéo, services automatisés, solutions multimédia …).
Jean-Rémy Acar, Président de la filiale française, conduit ce projet depuis près d’un an.
La télésurveillance à la pointe de l’état de l’art
En France, Securitas Alert Services développe une technologie numérique multicanal (Sentinelle) qui s’appuie sur le réseau de FranceTelecom, parce que « la télésurveillance, ce sont d’abord des communications.», précise Jean-Rémy Acar. La centrale d’alarme du client qui détecte localement un événement transmet l’information par un appel téléphonique (GSM, filaire), qui générera à son tour email, fax ou SMS.
L’exploitation et le Service Clients constituent une structure unique, le Centre National de Services, installé sur deux sites géographiques, à Paris et Lyon, afin d’avoir « un back up complet qui contribue à notre garantie de continuité de services. », ajoute Jean-Rémy Acar. Forte d’un parc de 45 000 clients, Securitas Alert Services porte les valeurs du groupe en s’engageant par une Charte Qualité Client.
Un programme partenaires avec les installateurs
Securitas Alert Services fonctionne en réseau avec des « Points conseil » et des installateurs indépendants qui souhaitent développer une clientèle durable. Ceux-ci fournissent l’installation et la maintenance sur site. Securitas Alert Services apporte ses compétences dans la télésurveillance électronique et dans la gestion et l’exécution des plans de consignes. « Notre politique de distribution passe ainsi par des partenariats forts. Ces sociétés locales nous permettent de mailler le territoire national. », souligne Jean-Rémy Acar. Cette proximité génère de la valeur ajoutée pour la garantie de service (écoute, réactivité).
« Chez Securitas Alert Services, notre mission est de développer, fournir et promouvoir des services de télésurveillance dans le cadre d’une collaboration structurée avec des partenaires installateurs comme avec les sociétés d’intervention. », explique Jean-Rémy Acar. Que le client soit ou non déjà équipé d’une centrale d’alarme, Securitas Alert Services préconise un « diagnostic sécurité », gratuit et personnalisé, car « c’est la qualité de l’installation qui fait la différence »
Cette stratégie du leader français de la télésurveillance répond rapidement et efficacement aux attentes d’une large clientèle.
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