Microwave Vision
http://www.mvg-world.com/frRecord de prises de commandes sur le 4ème trimestre 2012 pour le Groupe MICROWAVE VISION
15 janvier 2013Les prises de commandes annuelles du Groupe MICROWAVE VISION totalisent 50,5 M€ en 2012, soit une hausse de 5% par rapport à 2011. Le dernier trimestre a vu se concrétiser 26 M€ de contrats, cumulant plus de la moitié des commandes annuelles.
Le précédent record de prises de commandes de 17 M€ relevé au troisième trimestre 2011 a été dépassé significativement sur le dernier trimestre de l’année 2012 où MICROWAVE VISION Group (MVG) a engrangé en moyenne 2 M€ de commandes par semaine. Ces prises de commandes sont le résultat d’un effort commercial continu mené sur les mois antérieurs, et témoignent de la reprise de l’économie et des commandes américaines longtemps attentistes.
Ces 26 M€ de prises de commandes (plus de 350 au total) proviennent de façon équilibrée des différentes zones du monde où MVG se développe : 32% d’Asie, 34% d’Europe et 34% des Etats-Unis.
L’activité historique du Groupe, la Business Unit Antenna Measurement Systems (AMS) a enregistré 19,6 M€ de commandes sur le dernier trimestre de l’année 2012. Ces commandes se partagent entre 11,7 M€ (60%) émis sur le secteur Aérospatiale et Défense et 7,9 M€ (40%) pour les Télécommunications Civiles. Ces chiffres confortent le positionnement historique fort du Groupe dans le secteur des mesures d’antennes.
Ce record commercial traduit également le décollage réussi de la Business Unit Electromagnetic Compatibility (EMC). En effet, sur les 26 M€ de commandes acquises, environ 6 M€ proviennent de cette branche, important levier de croissance pérenne pour le Groupe. Cette Business Unit regroupe en partie l’activité historique d’AEMI (Matériels Absorbants) et l’activité de la société anglaise REMC (Chambres Faradisées) acquise en juillet dernier.
Les 0,4 M€ restants proviennent de la Business Unit Environmental and Industrial Control (EIC).
Les fonds levés auprès de ses partenaires bancaires en juillet dernier permettent à MVG d’accélérer le déploiement de nouveaux produits sur son métier d’origine (AMS) et de développer ses nouveaux leviers de croissance.
« Nous avons les ressources et nous nous préparons donc à mener de nouvelles actions offensives sur nos deux principaux leviers de croissance, le secteur de la compatibilité électromagnétique d’une part, et les systèmes de contrôles environnementaux et industriels d’autre part », explique Philippe Garreau, président du Groupe.
Rendez-vous le 25 Février pour la publication du CA 2012.
Listing Sponsor – Relations Investisseurs
Julia BRIDGER – Euroland Corporate
Email : jbridger@elcorp.com
#FINANCES #HAUTE TECHNOLOGIE