Finaref
https://www.finaref.fr/« L’Espace Partenaires » : le nouveau site Web 2.0 de Finaref au service de ses partenaires
14 octobre 2008Finaref lance son site « L’Espace Partenaires » en Web 2.0 proposant aux prospects et aux porteurs de carte Finaref les bons plans de ses partenaires. Moderne, séduisant et interactif, ce site d’un nouveau genre a pour vocation de créer du trafic vers les partenaires de Finaref et de développer le recrutement des porteurs de carte.
Un site qui offre l’accès aux offres exclusives des partenaires de Finaref
Accessible depuis finaref.fr ou directement via l’url http://cliquez-achetez.fr, l’espace est conçu comme un site marchand. C’est un outil d’animation et de fidélisation créé par Finaref au service de ses partenaires : La Redoute, Le Club Med, La Fnac, La Maison de Valérie, Surcouf, Teleshopping, GO Sport… Complémentaire à l’espace carte des sites de chaque enseigne et à la gestion de compte du site finaref.fr, ce site a pour vocation d’encourager l’activité sur le canal Web en proposant aux porteurs de cartes privatives ainsi qu’aux prospects, les bons plans de l’ensemble des partenaires de Finaref. Les commandes se font ensuite directement sur les sites des partenaires.
Les internautes trouvent sur « L’Espace Partenaires » :
– une sélection de produits à prix exclusifs associée à des facilités de paiement, réservée à ses clients cartes privatives.
– des bons de réduction à imprimer valables dans les magasins des enseignes partenaires de Finaref.
Un site Web 2.0 qui innove en matière de navigation sur Internet
Tout est fait pour rendre l’internaute acteur de sa navigation puisqu’il dispose des fonctionnalités suivantes :
– la création d’alerte sur ses offres préférées.
– la création de sa propre sélection de produits par un simple « glisser-déposer » avec possibilité de l’envoyer à un tiers ou d’y revenir lors d’une visite ultérieure avec l’enregistrement de commentaires sur cette sélection
– l’utilisation d’un moteur de recherche à affichage dynamique instantanée donnant les résultats en surimpression sur la page.
– la visualisation d’un nuage de mots clefs associés aux offres les plus recherchées.
– le défilement de la sélection d’offres sur un carrousel.
Les administrateurs du Back Office tirent également profit du Web 2.0 qui facilite le tri et l’organisation des données à publier sur le site. Les informations provenant des enseignes partenaires sous différents formats (XML, Excel, jpeg et autres) sont bien plus faciles à agréger et à publier. Grâce à l’utilisation de la technologie AJAX associée à la méthode de développement Ruby On Rails disponible en Open Source, «L’Espace Partenaires » a été développé en seulement 2 mois. C’est le premier site marchand français à utiliser ce langage de programmation très riche en termes de développement graphique et de fonctionnalités interactives.
Un espace partenaire qui répond aux attentes des clients Finaref
Avec plus de 2 millions de visites mensuelles sur son site Finaref.fr, Finaref bénéficie d’une cible très qualifiée pour lancer son projet. Une enquête réalisée auprès de 500 clients Finaref révèle l’intérêt pour ce type de site.
– 76 % des clients sont intéressés par un espace partenaires
– 99% des clients souhaitent bénéficier d’offres de réduction de nos partenaires
– 98% des clients souhaitent bénéficier de facilités de paiement à taux promo
– 89% des clients souhaitent bénéficier d’offres valables chez d’autres enseignes
« L’Espace Partenaires » s’inscrit dans notre démarche d’innovation continue et dans notre volonté de nous inscrire sur tous les nouveaux médias investis par le commerce. Avec l’utilisation de la technologie Web 2.0 nous testons la valeur ajoutée que nous pouvons apporter à nos clients en terme de navigation et d’interactivité. », souligne Stéphane Roger, Directeur Commercial Enseignes de Finaref.
#CREDIT A LA CONSOMMATION #PARTENARIAT #VPC #WEB 2.0