Invitation Presse : Finaref et La Redoute : 40 ans d’innovations au service de la VPC
Lundi 23 juin 2008 à partir de 16 h au Musée de la Piscine, à Roubaix : 1968 – 2008 DÉJÀ 40 ANS que la carte Kangourou révolutionne le commerce !\r\nCela fait 40 ans que Finaref et La Redoute travaillent en étroite collaboration ; qu’ils savent mettre la carte Kangourou au cœur de la stratégie commerciale du spécialiste de la vente à distance. Finaref et La Redoute fêtent l’histoire de leur quarante ans de partenariat, le lundi 23 juin, à Roubaix, au Musée de la Piscine relooké aux couleurs de la nouvelle carte lancée pour cet anniversaire très spécial.
Un service sur mesure\r\n\r\n
40 ans que la carte Kangourou est la partenaire fidèle du « consommateur malin ». Avec plus de deux millions de porteurs de carte, et plus de 918 millions de production crédit à elle seule, la carte Kangourou tient une place unique dans l’univers de la carte privative. Depuis 1968, elle a connu toutes les révolutions, à commencer par l’émergence de la Vente à Distance avec La Redoute, une présence dans les magasins Redoute, et enfin un développement au sein des enseignes spécialisées du groupe Redcats (Somewhere, Vertbaudet, Daxon).
Aujourd’hui, avec des sites satellites et des blogs qui gravitent autour de la planète laredoute.fr, dont la fréquentation est en hausse constante (le site a accueilli plus de 60 millions de visiteurs uniques en 2007), la carte Kangourou prend le virage du web.
Finaref, à travers la carte Kangourou , accompagne ce formidable développement en ligne de l’enseigne.
La carte s’est transformée, enrichie tout au long de ces années en se renouvelant pour s’adapter à l’évolution des habitudes de consommation des Français. Autrefois adaptée à la vente à distance à travers des mailings et le catalogue papier, elle s’affiche aujourd’hui dans le panier d’achat Internet pour que le client puisse aussi bénéficier en ligne des multiples services qui ont fait le succès de la carte Kangourou.
Un modèle en mutation
Aujourd’hui, le modèle de vente de La Redoute est en pleine mutation avec une explosion du canal Internet qui modifie considérablement les habitudes de consommation et les cinématiques de ventes pour lesquellesla carte Kangourou est associée. C’est la raison pour laquelle Finaref fait évoluer en permanence ses produits et que le site de La Redoute bénéficie, depuis le 7 avril, du nouveau service Cliquez-Achetez.fr destiné à faire bénéficier, dès le premier achat, des avantages de la carte Kangourou sur Internet.
Au programme de la Soirée
> une rétrospective visuelle des 40 ans de la carte (animation vidéo)
> un mot des principaux dirigeants
> un atelier collectif
> une présentation de la nouvelle carte Kangourou
> un cocktail dinatoire
Finaref : Autres communiqués de presse
8 juin 2009
Le Groupe NOVALIS TAITBOUT organise les 2èmes Rencontres de la Mobilité Internationale le lundi 8 juin, au Pré Catelan
Le lundi 8 juin prochain, au Pré Catelan, se dérouleront...
14 octobre 2008
« L’Espace Partenaires » : le nouveau site Web 2.0 de Finaref au service de ses partenaires
Finaref lance son site « L’Espace Partenaires » en Web...
23 juin 2008
Pour les 40 ans du partenariat Finaref-Redoute, la carte privative Kangourou change de look et enrichit son offre
Née en 1968, la carte Kangourou a été la première...
21 juin 2008
Finaref accompagne la Fnac à la fête de la musique et fait le point sur 10 ans de partenariat
Finaref est heureux d’accompagner la Fnac, partenaire officielle de la...
22 mai 2008
Finaref lance un service unique sur le Web : Cliquez-Achetez.fr
Permettre d’acheter immédiatement un produit sur Internet avec un paiement...
26 mars 2008
Finaref lance le 1er process de souscription de crédit en ligne 100 % numérique grâce à la signature électronique
Avec cette innovation Finaref s’affirme comme précurseur de la dématérialisation...
29 janvier 2008
À l’heure du 2.0, Finaref choisit blueKiwi au service de sa démarche « innovation »
Finaref spécialiste de la vente à distance de produits financiers...
2 octobre 2007
Sortie de la 1re promotion FINAREF en licence européenne Commerce et Vente
En septembre 2004, Finaref créait en partenariat avec l’ISEM de...
21 septembre 2007
Finaref vous invite le mardi 2 octobre, à Roubaix à un événement organisé par la direction des Ressources humaines
Il y a deux ans, Finaref lançait la première licence...
20 septembre 2007
Go Sport choisit Finaref pour développer son offre de financement et de fidélisation
En signant avec GO Sport son 10e grand partenariat, Finaref...
14 juin 2007
Finaref lance la carte privative Madelios
Présentée comme le « privilège de l’homme », la carte...
9 mai 2007
Finaref et Téléshopping lancent une première dans le m-commerce : le paiement sur téléphone portable via la carte OKshopping
Désormais les abonnés Orange, SFR et Bouygues Télécom peuvent régler...
17 avril 2007
Pour la 1ère fois : la carte Surcouf de Finaref au coeur du marketing viral et de l’animation magasin !
L’opération promotionnelle annuelle de la carte Surcouf se déroule du...
26 mars 2007
Finaref inaugure sa crèche d’entreprise
Finaref inaugure à Roubaix sa crèche Kamali’i (1). Première société...
4 juillet 2006
Filiale de TF1, première enseigne française de téléachat, Teleshopping choisit FINAREF ****** Invitation presse mardi 4 juillet, sur les plateaux de Téléshopping ******
Présentation par : Monsieur Thierry CANDIDAT, Directeur Général Adjoint et...
2 juin 2006
Finaref innove dans la vente à distance de produits financiers avec la signature électronique
Le e-commerce français continue sa progression (+44% en 2005) grâce...