Groupe Novalis Taitbout
http://www.humanis.com/Le Groupe TAITBOUT optimise la relation avec ses clients grâce à la dématérialisation
1 octobre 2008Le Groupe TAITBOUT, acteur majeur de la protection sociale, a choisi de renforcer sa démarche de dématérialisation des données afin d’optimiser et d’améliorer la relation avec ses entreprises clientes.
Depuis près de deux ans, le Groupe TAITBOUT, acteur majeur de la protection sociale en France et à l’international, a mis en place un processus de dématérialisation basé sur la saisie en ligne ou la transmission via le portail Net Entreprises des déclarations annuelles des salaires faites par ses entreprises adhérentes en retraite.
Cette année, le Groupe TAITBOUT a lancé une démarche du « tout dématérialisé ».
Il a ainsi mené une campagne de sensibilisation auprès de ses entreprises clientes qui continuaient d’envoyer leurs déclarations au format papier, pour leur rappeler les avantages liés à la saisie des informations en ligne ou de l’envoi via le portail Net-Entreprises.
« Le gain de temps est le principal avantage qui résulte de la gestion dématérialisée des données et de la saisie en ligne des informations, comme l’ont constaté nos clients. L’abandon du papier au profit du dématérialisé permet par ailleurs à nos équipes d’exploiter plus rapidement les données et, par répercussion, de mettre à disposition des entreprises les décomptes de points de leurs salariés dans des délais plus courts. Grâce à l’option Déclaration annuelle des données sociales unifiées (DADSU), nos clients ne postent qu’une déclaration sur le portail. Cette déclaration peut ainsi être utilisée pour plusieurs organismes sociaux, par exemple la Cnav et les institutions de prévoyance », souligne Régis Lebrun, directeur de la gestion clients du Groupe TAITBOUT.
« Suite à cette campagne d’information, 87 % de nos entreprises adhérentes en métropole ont déclaré sous un format dématérialisé cette année, contre 46 % en 2007. Nous avons pu ainsi améliorer la qualité de service proposée à nos clients et optimiser le travail en interne de nos équipes », se réjouit Régis Lebrun.
Pour les 25 000 déclarations (7 500 en métropole et 17 500 dans les territoires d’outre-mer) qui sont toujours transmises au format « papier », le Groupe TAITBOUT va lancer plusieurs actions.
« Pour nos entreprises clientes en France, nous avons prévu une seconde action de sensibilisation ce mois-ci. Elle sera suivie d’une relance via notre plate-forme téléphonique, visant notamment à expliquer à nos interlocuteurs la marche à suivre : comment se connecter sur le portail, quelles zones compléter… Il s’agit là d’une réelle assistance en ligne pour ceux de nos clients qui pourraient rencontrer quelques difficultés lors de la saisie. Quant aux entreprises basées en Nouvelle-Calédonie, nous misons une fois encore sur l’accompagnement puisque nous mettrons un ordinateur à leur disposition, dans le bureau de notre délégation de Nouméa. Sur place, nos collaborateurs pourront conseiller ceux qui ne sont pas encore familiarisés avec ce type de démarche », conclut Régis Lebrun.
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