Social Media : j’ai pas la passion ou la patience
8 mai 2017J’ai compris que les acheteurs s’informent, recherchent des produits et services sur le Web, les forums, les Réseaux Sociaux, partagent leurs avis et expériences. Que mes Réseaux Sociaux améliorent mon référencement naturel. Et qu’il faut publier pour exister dans le monde digital : j’écris donc je suis. Je sais bien utiliser un service presse, communiquer ponctuellement autour d’une annonce, d’une nouveauté, un salon, une nomination…. Mais là, c’est une autre histoire, apparemment…
Car je ne sais pas faire sexy…. Produire du contenu pour le Web et pour les Réseaux Sociaux, l’exercice a ses propres règles ! Faire court, capter l’attention d’un auditoire zappeur happé par une offre d’informations sans fin….
Comment parler de mon entreprise, de notre expertise et du marché pour interpeller, disrupter ?
Et je n’ai pas de fil rouge…. Comment rendre mon entreprise passionnante chaque jour, chaque semaine ? Comment entretenir une dynamique ? Comment se renouveler ? Nous n’avons pas tant d’actualités, il y a bien des sujets qui nous tiennent à cœur, mais les mettre en valeur sur les réseaux sociaux et en obtenir l’écho escompté, ce n’est pas gagné !
Et puis, je n’ai pas le temps de contrôler, de gérer… Mes équipes MarCom ont créé des comptes et se débrouillent pour publier des posts à chaque fois que possible… Vous n’allez pas perdre des heures là-dessus, votre quotidien de manager est assez absorbant comme cela, les affaires pas si faciles, vous avez des appels d’offres, des équipes à manager, des clients à rencontrer, des budgets à établir.
Le dilemme du dirigeant face aux réseaux sociaux
Vous êtes tombé immanquablement sur plein d’articles sur le digital, avez observé les fils twitter et les pages Linkedin de quelques confrères (et néanmoins concurrents…). Vous êtes intéressé par les perspectives d’in-bound marketing et du social selling, vous êtes même peut-être allé à une conférence au détour d’un salon professionnel, vous avez entendu parlé des start-up digitales à la mode, qui font des RS le cœur de leur stratégie de conquête.
Toute la question est de savoir si ces pratiques, aussi inspirantes soient elles, sont adaptables à mon contexte, celui d’une entreprise qui n’est pas née d’hier, qui ne révolutionne pas le monde avec une offre géniale mais qui innove dans son domaine, et s’applique avec ses équipes à faire bien chaque jour son métier, à produire et à répondre à ses clients pour les servir au mieux et les satisfaire …
Achevez de vous convaincre en retrouvant sur notre fil twitter @Agencec3M, une veille sur :
#InboundMarketing : pour atttirer et retenir ses prospects out au long de leur cycle d’achat
#SocialSelling : l’usage des réseaux sociaux pour les commerciaux
#StoryTelling : vos expertises et produits se racontent en faisant bon usage des mots, des videos, des infographies…
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