Starkey
http://www.starkey.frLes laboratoires Starkey France lancent Clarity, la première aide auditive numérique transparente
10 décembre 2003Leader sur le marché français des intra-auriculaires, Starkey lance Clarity, le seul dispositif de communication numérique totalement transparent. Clarity est invisible une fois placé dans le conduit auditif. De quoi dédramatiser le port d’une aide auditive chez tous ceux qui se refusent encore à consulter un audioprothésiste. Un enjeu de santé publique dans la France du papy-boom.
Clarity, la puce à l’oreille
Clarity conjugue innovation et bien-être. Avec son ingénieuse coque transparente, qui promet une totale discrétion, Clarity veut séduire de nouvelles populations, plus jeunes, qui accordent autant d’attention à leur allure qu’à leur audition. Bien souvent, elles n’ont jamais franchi le seuil d’un audioprothésiste, appréhendant de se faire proposer un de ces encombrants contours d’oreille.
« La totale transparence de Clarity », déclare Thierry Daudignon, directeur général de Starkey France, « est une innovation qui va encourager toutes les personnes qui ont besoin d’une aide auditive à se rendre chez un audioprothésiste. Qui ne connaît pas nos produits découvrira le confort du « sur-mesure », de la coque moulée à la forme de leur conduit auditif, et l’intérêt de la technologie numérique, plus flexible et mieux adaptée à la gestion de tous les bruits. »
Le public ignore le plus souvent que les aides auditives peuvent bénéficier des technologies du son numérique, synonymes de miniaturisation des composants et de précision de la correction. Un produit comme Clarity ne se contentera pas d’amplifier linéairement tous les sons, il les sélectionnera pour n’amplifier que ceux qui sont utiles à la compréhension.
Guère plus onéreux que le contour d’oreille, infiniment plus discrets, les intra-auriculaires demandent des visites régulières à l’audioprothésiste et de l’entretien (nettoyage quotidien et changement des piles). Une habitude que les porteurs de lentilles, dans un autre registre, vivent bien.
Entendre, c’est écouter, mais c’est aussi communiquer
Le marché français est sous-informé et sous-équipé . Notre taux d’équipement est l’un des plus bas des pays occidentaux. Pour beaucoup, l’aide auditive est le signal inacceptable de l’entrée dans la vieillesse, avec son lot de misères à venir, physiques et psychologiques, d’affaiblissement des capacités intellectuelles.
Vous êtes presbyte, vous portez des lunettes : quoi de plus naturel ? Votre audition baisse – on parle de presbyacousie -, et là au contraire, vous reculez le plus possible le moment de consulter, et rejetez d’emblée la perspective d’une prothèse auditive. C’est le comportement le plus banal qui soit.
Or, 3 à 4 millions de Français, entre 55-60 ans, sont aujourd’hui touchés par la presbyacousie, une baisse d’audition qui est un peu l’équivalent pour l’ouïe de ce qu’est la presbytie pour la vue.
C’est un enjeu de santé publique, dans un pays qui rentre dans le papy-boom.
Car les porteurs d’aides auditives le disent : mieux entendre, réentendre, a changé leur vie. Il n’est pas question pour eux de s’enfoncer inexorablement dans l’isolement, sans agir.
Disponibilité – Mi-janvier 2004, chez tous les audioprothésistes français. Rendez-vous au Congrès des audioprothésistes, le rendez-vous annuel de la profession, du 20 au 22 mars 2004 à Paris, après la Journée de l’audition (11 mars).
Pour connaître la liste des points de vente : tél. 01 49 80 74 74 ou starkey@starkey.fr
#AUDITION #INNOVATION TECHNOLOGIQUE #MEDICAL #NOUVEAU PRODUIT