iProgress franchit un cap symbolique : un million et demi de licences vendues sur ses titres de formation en ligne Progression®
2 mai 2001En franchissant le seuil du million et demi de licences vendues, iProgress confirme son leadership sur le marché du e-learning. Alors que certains acteurs se voient contraints d’abandonner la partie, iProgress cumule les nouveaux contrats et récolte ainsi les fruits de son expertise pédagogique et technique, issue de 4 ans de recul sur la mise en place de solutions professionnelles d’auto-formation tutorée en ligne.
Un acteur incontournable du marché français.
Avec un million et demi de licences vendues sur ses titres PROGRESSION®, iProgress apporte sur le marché encore récent du e-learning des réalisations solides : depuis 4 ans, de grands déploiements ont été réalisés avec La Poste (100 000 utilisateurs), le groupe Usinor (18 000 utilisateurs) ou le groupe AXA (17 000 utilisateurs). Ainsi plus de 250 grands comptes, parmi lesquels les plus grands noms de la banque et de l’assurance (Crédit Agricole, Caisse d’Epargne, AGF, Groupama, MMA, …), de l’industrie (Valéo, Volkswagen, L’Oréal, Danone …), des services (Air France, KPMG, Canal+, …) et des administrations Ministères, Conseils Régionaux, Assurance Maladie, …) ont bénéficié de cette expertise.
Récemment, des contrats de grande envergure ont été signés avec BNP-Paribas (plus de 70 000 utilisateurs en France et à l’étranger vont ainsi pouvoir se former sur l’Intranet du groupe) et avec Vivendi Universal, pour faire découvrir Internet à domicile aux 110 000 salariés du groupe en France.
Une solution de e-learning complète et intégrée.
“Nous nous attachons à appréhender le e-learning dans sa globalité : à la fois une nouvelle approche où chacun prend en main le développement de ses compétences professionnelle et un ensemble de moyens techniques et pédagogiques qui permettent aux entreprises de former leurs employés au plus près de leurs besoins”, explique François Bayard, PDG et fondateur d’iProgress.
iProgress propose une solution complète et intégrée qui combine contenus pédagogiques, plate-forme de gestion de la formation, services de consulting (assurés par une équipe d’experts pédagogiques et techniques) et tutorat individualisé. L’offre iProgress, positionnée sur la formation aux logiciels (premier domaine d’application du e-learning), se distingue par la qualité pédagogique et l’interactivité de ses contenus, soit le domaine de valeur ajoutée qui selon les analystes constituera à terme la clé du marché.
iProgress travaille en synergie avec les autres acteurs du marché, notamment les principaux éditeurs mondiaux de LMS (Learning Management Systems comme Saba, Docent ou Lotus LearningSpace), et collabore à l’élaboration des normes mondiales permettant d’intégrer entre eux contenus pédagogiques et plate-formes techniques.
La société bénéficie également de relations de partenariat avec des éditeurs de logiciels (Microsoft, BusinessObjects), des constructeurs et distributeurs informatique (HP, HIS, Wstore) et des organismes traditionnels de formation (Azlan, Bull Formation).
La méthode iProgress : des résultats probants
Alors que certains s’interrogent sur l’efficacité des méthodes de e-learning, iProgress peut tirer un bilan objectif des dispositifs d’auto-formation réellement mis en place chez ses clients. Une enquête récente1 prouve que les nouvelles méthodes interactives d’apprentissage apportent une puissante montée en compétences des utilisateurs (le taux moyen de maîtrise des logiciels atteint 90% après formation) et que les entreprises ayant « goûté » à l’e-learning en sont unanimement satisfaites. A tel point que 79% d’entre elles se disent prêtes à préconiser Progression auprès d’autres sociétés et que 81% sont désireuses d’étendre leur expérience du e- learning dans l’avenir.