iProgress, leader français de l’e-learning, renforce ses équipes avec deux nouveaux directeurs et un chef produit.
17 septembre 2001iProgress poursuit son développement en accueillant au sein de son équipe trois nouvelles recrues de haut niveau dans les secteurs clés de son activité : Thomas Nokin, directeur de la R&D, Martine Plat, chef de produit marketing et Pierre Trémolières, directeur du business développement.
Thomas Nokin, en charge de la R&D.
Cofondateur et jusqu’alors directeur technique de Packonline, une société américaine fournissant des services de gestion en ligne aux professions libérales, Thomas Nokin a dirigé la réalisation d’un outil de développement propriétaire permettant de modéliser les objets métiers et de générer leur code source. Avant de participer à la création de cette start-up, en 1999, Thomas Nokin a passé sept ans chez NatSystemes, éditeur d’atelier de génie logiciel Internet et client/serveur, en tant que consultant, puis chef de projet responsable de l’équipe réalisant l’architecture client/serveur de NatStar, puis enfin directeur de développement de NatWeb, l’outil Internet/Intranet de la société NatSystèmes. Le site marchand en ligne des 3 Suisses, le site du commerce extérieur, ainsi que celui de la Macif ont été réalisés avec NatWeb.
“iProgress a acquis une double compétence pédagogique et technologique. Sur cette base, mon objectif est de mettre en place une architecture de développement afin d’industrialiser la réalisation des titres iProgress. C’est un match qui exige une double vision : à la fois humaine et très technique.”
Martine Plat, chef de produit marketing.
Chef de projet e-formation, Martine Plat était depuis 1995 consultante chez Eclipsys International, la filiale française d’un éditeur américain de systèmes d’information hospitaliers. Elle a rempli des missions de conseil dans le cadre de la mise en place de la formation du personnel hospitalier au SIH et développé en anglais des didacticiels de support de vente, de formation interne et de formation des clients. Elle était auparavant consultante formatrice sur un logiciel de transport pour Diagma, un cabinet de conseil en logistique.
“Mon rôle est d’assurer l’interface entre la R&D et le terrain afin de définir nos nouveaux produits, puis de donner le feed-back nécessaire aux équipes de commerciaux, de consultants et de techniciens pour les vendre et les installer chez les clients.”
Pierre Trémolières, directeur du Business Development.
Cocréateur en 1999 de la société Studi.Com, opérateur de solutions de e-learning, Pierre Trémolières était auparavant Directeur Général de Cyberion, société d’édition d’outils d’organisation technologique de la formation en ligne. Formateur intervenant dans les domaines des Nouvelles Technologies à HEC de 1994 à 1998, il a aussi à son actif la création de la société Patchwork Interactif qui réalise des CD-Rom multimédias éducatifs et de formation. La société a été revendue et fait désormais partie du groupe Humanis sous le nom de Tag Interactive.
“iProgress a développé tous les atouts nécessaires pour réussir sur le marché du e-learning et bénéficie d’une très bonne image sur le marché de la formation continue. Ma mission consiste à élargir l’offre d’iProgress et détecter de nouveaux marchés par le biais de partenariats.”