Oodrive
https://www.oodrive.frLa Fnac renouvelle sa confiance à Oodrive pour le stockage et le partage de fichiers en ligne de ses clients
24 octobre 2007Pour la troisième année, la Fnac vend sous ses couleurs un pack de services élaboré et géré par Oodrive Technologies. Un savoir-faire de partenariats qu’Oodrive étend désormais à tous les secteurs.
Aux premiers rangs sur le marché de la micro-informatique, la Fnac souhaite proposer à ses clients des gammes de services innovants, conçus et gérés par des leaders du marché. Pour la troisième année consécutive, l’enseigne a donc naturellement renouvelé sa confiance à Oodrive pour la sauvegarde et le partage de fichiers en ligne.
Le 15 octobre dernier, l’enseigne lançait sa nouvelle version du Pack Essentiel Fnac. Composée d’une suite de sécurité fournie par Bitdefender, la Fnac complète ce pack avec les services de sauvegarde et de partage en ligne édités par Oodrive Technologies.
Le Pack Essentiel Fnac propose donc un logiciel de sauvegarde automatique en ligne Websynchro lié à 5 Go d’espace de stockage personnel, accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet.
Cette nouvelle version offre également une consultation multimédia en ligne des fichiers de l’espace de stockage sécurisé : audio, vidéo, photo, etc. De plus, l’espace de stockage intègre un suivi des partages, un moteur de recherche, la création de groupes de contacts et un accès mobile via un assistant personnel (PDA ou smartphone).
Le clef en main sur mesure pour un service numérique de pointe
Pour proposer cette offre, la Fnac se repose sur le savoir-faire et l’expérience des équipes d’Oodrive, pionnier de services en ligne depuis 2000. Ainsi, Oodrive adapte son expertise du marché entreprise (B2B) au marché grand public, avec une offre de stockage et de partage de données en ligne clés en main.
L’entreprise développe une politique de partenariat avec des offres sur mesure, de l’étude du besoin jusqu’à la mise en place de l’offre en passant par le support et une infrastructure professionnelle très sécurisée. « La Fnac nous renouvelle une fois de plus sa confiance pour cette troisième année. Elle appose une fois encore sa marque et son logo sur une offre intégrant notre service en ligne », souligne Céline Garel, responsable des partenariats chez Oodrive.
En optimisant les coûts et en travaillant conjointement sur cette solution, la Fnac et Oodrive peuvent désormais proposer un tarif très accessible pour cette offre (89 euros pour deux ans), et aussi via abonnement (géré par Oodrive) pour 5 euros par mois. « Nous pouvons proposer de multiples combinaisons en marque blanche, et intégrer des options selon les besoins des clients, qu’ils soient acteurs de la distribution, fournisseurs d’accès à Internet, prestataire informatique, etc. Notre partenaire n’a plus alors qu’à se soucier de la commercialisation. Et nous prenons entièrement en charge les aspects techniques et informatiques de son produit, jusqu’à résiliation de l’offre de ses clients », précise Céline Garel.
Encouragé par ce succès et les autres partenariats en cours de ce type, Oodrive propose une offre bien rodée.
Non seulement ce type de service se révèle alors très simple à déployer, mais surtout, il apporte une image de modernité et de sérieux aux clients de l’enseigne, avec l’appui d’équipes professionnelles. Et le tout pour quelques euros par mois !