Ordissimo
http://www.ordissimo.com/fr/l’inventeur de l’ordinateur facile, complet et sans virus dépasse le cap des 50 000 clients pour ses 10 ans.
12 janvier 201210 ans consacrés
à simpli er l’ordinateur !
Comment trouver sa place dans une société du tout internet quand on n’est pas né avec un ordinateur? Comment ne pas avoir du mal à suivre lorsque l’informa- tique va toujours plus vite et déverse, au quotidien, son ot de nouveautés, apportant révolution tactile, réseaux sociaux, visioconférence, etc. ?
ordissimo a relevé le dé avec succès. en proposant un accès facilité à l’informatique, le système d’exploitation ordissimo s’est vite imposé comme une solution unique en son genre. Pour son bilan d’étape, 10 ans après sa création, l’entreprise mise sur une prévision de croissance de 20% en 2012.
“les clefs de son succès ?
La commercialisation d’une gamme d’ordinateurs à l’interface totalement inédite, ergonomique et graphiquement aboutie, doublée d’une communication faite pour
“rassurer, pour séduire et pour délis”er une cible sans aucune culture informatique. ,
résume eric DePierre, Directeur marketing.
Avec Ordissimo, nis les complexes
et les appréhensions : l’ordinate”
ur, c’est facile et ça ne bug pas !
10 ans déjà !
L’ordinateur pour tous
ordissimo vise spéci quement les néophytes en infor- matique et fédère les proches qui s’assurent une vraie “tranquilité d’esprit en recommandant un ordinateur simple, complet et sans virus !
Nous avons toujours eu l’intuition que Ordissimo aurait vocation à plaire au plus grand nombre :
retraités actifs, commerç”
professions libérales, etc.
“ explique Brice Delmotte, l’un des trois trentenaires à la tête de l’entreprise, aujourd’hui Directeur technique.
Ordissimo est même adopté par les petits-enfants en vacances : ils peuvent y installer des jeux, surfer sur YouTube ou FaceBook, ou retrouver
leur environnement Window”
d’une simple manipulation.
la plupart des constructeurs concentrent leurs efforts sur un marché de renouvellement auprès des moins de 49 ans. Complémentaire de ce marché, ordissimo cible tous les débutants de 49 ans et plus. C’est un segment de marché aujourd’hui laissé pour compte, malgré le potentiel important qu’il représente.
100% 80% 60% 40% 20%
0
12-49 ans
49-59 ans
60-69 ans
70 ans et +
ants et artisans,
s, plus familier,
93%
82%
61%
28%
cible les primo-accédants Les autres constructeurs
% des possesseurs d’un PC, en fonction de l’âge
Credoc, Déc 2010
10 ans déjà !
Fluidité et simplicité
A partir des 10 icônes mises en avant sur le bureau, l’utilisateur accède immédiatement aux fonctions usuelles ou ludiques. Après la mise en route d’un ordinateur ordissimo, c’est véritablement en un seul clic qu’on peut «Envoyer un Mail»,«Rechercher sur Internet»,«Utiliser sa Webcam »,« Consulter son carnet d’adresses »,« Regarder ses photos », etc. tout a été pensé pour qu’un débutant sache s’en servir dès la première utilisation.
outre un accès simpli é et intuitif à toutes les fonctions “d’un ordinateur classique, l’interface ordissimo protège l’ordinateur des virus et fausses manipulations.
En un clic, nos clients peuvent, par exemple, envoyer un Mail vidéo, accéder facilement
à leurs photos ou utiliser leur Webcam.
Ces fonctions peuvent être compliquées dans un environnement classique. Mais avec Ordissimo, sans aucune compétence particulière, l’utilisateur rentre de plain-pied dans le monde de l’informatique communicante.
Proximité
et sens de l’écoute
le modèle ordissimo repose sur une commercialisation de proximité fondée sur le conseil personnalisé et l’accom- pagnement de ses clients. Aujourd’hui, la marque est distribuée à travers un réseau de 250 boutiques d’in- formatique, pour la plupart indépendantes. Après une démonstration en maga-
sin et pour les guider dans leurs premiers pas, toute une gamme de services est proposée: installation du matériel et formation à domicile et assistance téléphonique technique jusqu’à 3 ans.
10 ans déjà !
Un savoir faire unique
Ordissimo développe son interface sous Linux, grâce à une équipe de 10 développeurs et à une cinquantaine d“e contributeurs bénévoles qui font évoluer en perma- nence le logiciel vers plus de simplicité et de abilité.
Notre équipe de développeurs travaille en permanence sur l’adaptation
de l’interface à toutes les fo”
nctions communicantes nouvelles.
explique Brice Delmotte, Directeur technique.
Nouveautés de la gamme
ordissimo propose une nouvelle gamme tactile qui sé- duira les utilisateurs les plus exigeants.
Une tablette, pour les nomades à la recherche des mêmes capacités que celles d’un ordinateur classique et un « tout en un » 24’, doté d’un écran panoramique qui garantit une position de travail optimale et un confort visuel inégalé.
«Tout en un» tactile 24’
Tablette 12’