Premiere Global Services
https://www.pgi.comEnablon utilise la nouvelle solution de Premiere Global Services Conferencing, intégrant Adobe Connect Pro
18 avril 2007Premiere Global Conferencing lance une solution intégrant Adobe Connect Pro, une exclusivité en France
Pour organiser leurs communications à distance avec leurs équipes, leurs clients ou leurs prospects, les entreprises utilisent des outils de téléconférence et de travail collaboratif. Premiere Global Services, élargit sa gamme de solutions de téléconférences en intégrant Adobe Connect Professional dont il est désormais le partenaire audio exclusif pour l’Europe.
Sans plug-in à télécharger1, l’intégration d’Adobe Connect Professional dans les services d’audioconférence de Premiere Global Services Conferencing permet d’offrir une solution « tout-en-un » qui décuple les capacités de l’outil d’Adobe avec différents modules :
- ? Acrobat Connect Professional, réunions et séminaires en ligne : partage d’écrans, d’applications, d’images, de documents et de vidéos, ainsi que d’espaces de travail en équipe (tableaux blancs).
- ? Adobe Presenter : utilisée avec PowerPoint, la solution permet de créer des présentations et des cours animés et personnalisés (utilisation de quiz et de vidéos).
- ? Adobe Connect Training : gestion du programme des formations en ligne (nombreuses possibilités de rapports sur les participants).? Adobe Connect Events: gestion des inscriptions, des qualifications, des notifications, des rappels automatiques par e-mail et suivi des séminaires et des présentations web de grande envergure.
Le tout est intégré dans les services standards d’audioconférence de Premiere Global Services Conferencing : Readyconference Plus : la solution économique et simple d’utilisation, dotée des fonctions audio les plus utiles pour des réunions imprévues ou planifiées.
ReadyConference GlobalMeeting : la solution d’audioconférence pour l’international avec un numéro d’appel local sur les principaux marchés d’Europe, de la région Asie-Pacifique et d’Amérique du Nord.
?Acteur mondial majeur de l’audioconférence, Premiere Global Services Conferencing intègre dans ses solutions Adobe Connect Professional, en exclusivité pour la France.
?Enablon, éditeur d’outils de pilotage de développement durable et de gouvernance d’entreprise, est le premier à utiliser ce service en France, avec un vrai succès.
Cas concret : Enablon, premier éditeur de solutions logicielles de reporting et management pour le Développement Durable, la Maîtrise des Risques et la Gouvernance d’entreprise
La première entreprise à adopter cette solution intégrant Adobe Connect Pro est Enablon, un des premiers éditeurs mondiaux de solutions logicielles de reporting et pilotage Développement Durable et Gestion QHSE ainsi qu’un acteur de référence en matière de Gouvernance etMaîtrise des Risques. D’origine française et créé en 2000, Enablon connaît une véritable success story avec une croissance à trois chiffres, 100 collaborateurs répartis dans plusieurspayset comptenotammentparmisesréférencesplusde70%desentreprisesduCAC40.
Pour les présentations en ligne de leurs solutions, les formations à distance, la gestion de projets en cours et les affaires courantes, Enablon doit pouvoir compter sur un service de téléconférence et de travail collaboratif fiable. « Dans le domaine qui est le nôtre et notamment dans le développement durable, nous devons montrer l’exemple, donc limiter au maximum les déplacements, source de gaz à effet de serre », explique Vincent Michel, chef de projet CSR (Corporate Social Responsability).
Depuis un an, la quasi-totalité des collaborateurs d’Enablon utilise l’outil de Premiere Global Services Conferencing. Avec un résultat immédiat : le gain de temps. « L’un des atouts majeurs de cette solution est d’être une solution universelle et autonome : quel que soit le pays, chaque collaborateur qui gère ses propres présentations et réunions peut très facilement mettre en place un numéro d’appel local, sans avoir à passer par un service technique central, sans problème de droits d’accès ni de décalage horaire. En termes d’efficacité mais aussi d’image, c’est formidable », précise Vincent Michel. Enablon compte bientôt passer à la vitesse supérieure en utilisant le service Premiere Event pour ses « webinars » (séminaires sur le Web réunissant plus de 50 personnes).
Le service client de Premiere Global Services Conferencing est disponible en permanence (24 h/24 et 7 j/7) et les responsables d’Enablon disposent d’une traçabilité totale des communications et de tout le reporting nécessaire. La mise en place de Ready Conference Global Meeting a pris moins de 24 heures. « Nous sommes très satisfaits du travail de l’équipe de Premiere Global Services Conferencing dont les services ont un intérêt stratégique pour nous car ils s’adaptent parfaitement à la forte montée en puissance de notre activité. » Enablon a économisé près de 75 % de ses coûts de communication par rapport à une solution précédente de téléconférence.