ReadSoft, l’éditeur de référence de solutions de dématérialisation, en ordre de marche pour étoffer son écosystème de Partenaires Revendeurs
16 mars 2011La stratégie de vente indirecte de ReadSoft France monte en puissance avec pour objectif de générer en 2013, 50% de son CA licence au travers de ce réseau. ReadSoft organise un événement de recrutement de VARs et ISV fin mars, à Paris.
Evénement Recrutement de Partenaires ReadSoft
Jeudi 31 mars – 9h00 / 12h30
Le Cercle Suédois – 242, rue de Rivoli (Paris) En partenariat avec Fujitsu
On recrute toujours !
Trois ans après l’officialisation de sa stratégie de vente indirecte, une quinzaine de partenaires a déjà rejoint son écosystème de Partenaires.
En 2011, ReadSoft France continue à recruter deux types de profils partenaires, des VAR ou des ISV (éditeurs d ERP, éditeurs de solution de GED/Workflow) pour compléter leur offre de logiciels métier avec une nouvelle brique, la dématérialisation des factures, proposée à leur base installée et aux nouveaux clients.
Un marché immergé à révéler
C’est donc près de 20 000 entreprises et organisations que ReadSoft cherche à convertir à la dématérialisation des factures fournisseurs. Des organisations qui comptent, en moyenne 250 collaborateurs, quelque fois moins dans certains secteurs du tertiaire.
A partir de 10 000 factures par an, le ROI d’une solution de dématérialisation est probant en moins d’un an. Mais, ce n’est pas le seul bénéfice. Certaines sociétés peuvent avoir des besoins plus qualitatifs, tels qu’une meilleure visibilité sur leurs encours, un contrôle des flux, l’amélioration des relations fournisseurs ou la réorientation des collaborateurs vers des tâches à plus haute valeur ajoutée. Ainsi, le plus petit client équipé d’une solution ReadSoft est une mutuelle qui traite environ 1 000 factures par an.
« Notre société, implantée sur la France depuis 14 ans, compte 35 collaborateurs. Elle a les moyens humains d’accompagner ses partenaires : cette proximité lui permet d’appliquer avec efficacité sa stratégie », explique Bruno Laborie, Directeur du Business Développement et Responsable de la stratégie partenaires. « Les partenaires sont conscients que la première affaire signée leur apportera un ROI », conclut Bruno Laborie.