Soft Solutions acquiert la technologie ‘Demand Forecasting’ utilisée par Wal-Mart par son alliance avec Churchill Software aux Etats-Unis
Avec son partenariat avec l’éditeur Churchill, Soft Solutions confirme sa percée aux Etats-Unis et ramène en Europe les pratiques du N°1 de la distribution mondiale.
† Chef de file des éditeurs européens de solutions décisionnelles pour la grande distribution, Soft Solutions confirme sa pénétration sur le marché américain. † Après des partenariats déjà noués avec les plus grands noms de l’informatique mondiale, sa récente alliance avec l’Américain Churchill Software confirme son envergure internationale.
Après Win Weber Associates, Soft Solutions s’allie à Churchill Software
Soft Solutions, leader européen des solutions décisionnelles pour la grande distribution, vient d’annoncer l’intégration dans sa suite logicielle du moteur de prévisions et d’optimisation de la demande de l’éditeur américain Churchill Software, partenaire reconnu outre-Atlantique par les plus grands distributeurs : Wal-Mart, Sears ou Diamond Shamrock, géant du convenience store.
Grâce à la puissance des réseaux neuronaux, Churchill Software fournit des outils d’aide à la décision permettant aux distributeurs d’optimiser les prix, les promotions et les niveaux d’inventaire pour répondre au mieux à la demande consommateur.
« Dans la course à l’optimisation d’une masse de décisions, les informations sur la demande jouent un rôle essentiel chez les distributeurs.», constate Tom Rauh, directeur général de Soft Solutions U.S. « Grâce à cet accord technologique, les acteurs de la grande distribution bénéficient désormais d’un double appui : une suite d’applications robuste de gestion des marchandises et la force analytique d’un moteur de prévisions de la demande. »
« Beaucoup de distributeurs désirent une solution complète », déclare M. Harve Light, président de Churchill Software (Etats-Unis). « En intégrant la technologie Churchill dans la suite Soft Solutions, elle est à leur portée. »
Ce nouveau partenariat met en lumière la reconnaissance de Soft Solutions sur un marché américain exigeant. L’approche de Soft Solutions s’avère particulièrement adaptée dans un contexte réglementaire contraignant pour les distributeurs, que ce soit en matière de réglementation sur les prix, avec la loi Galland en France ou de traçabilité stricte sur la publication d’éléments financiers, avec la loi Sarbanes Oxley aux États- Unis…
Avant Churchill Software, Soft Solutions s’était déjà, entre autres, alliée aux États-Unis à Win Weber Associates (WWA), leader américain du category management implanté chez plus de 60 distributeurs majeurs. Soft Solutions a noué au plan mondial des partenariats avec les plus grands, que ce soit dans le domaine de l’intégration, du software ou de la technologie. Accenture, KSA, Oracle, IBM, Sun Microsystems, CSC, Unilog, EANnet.fr, BPMO.org, BEA Systems… Ce réseau d’alliances avec les meilleurs acteurs informatiques de la première puissance économique mondiale vient récompenser le professionnalisme et le dynamisme de Soft Solutions.
Une filiale au cœur de la Silicon Valley
Après avoir longtemps privilégié une expansion calquée sur le modèle français de la grande distribution, largement diffusé en Europe du Sud et Amérique du Sud, Soft Solutions s’est donc attaquée au marché américain. L’éditeur européen n’a pas hésité à créer en 2002, au cœur de la Silicon Valley, une filiale dédiée à l’avant-vente et à l’implémentation de projets sur le marché de la grande Amérique (États-Unis, Canada, Amérique du Sud). La structure, qui emploie aujourd’hui plus de 25 salariés, a déjà entamé une percée prometteuse : Soft Solutions est par exemple présent depuis 2003 chez Smart & Final, enseigne alimentaire et de fournitures de matériel de restauration.
Une dimension internationale et un leadership dans sa spécialité
Un tel décollage ne doit rien au hasard. Outre des ressources exceptionnelles en matière de R&D dans son centre de production de Beyrouth (220 ingénieurs et chefs de projet), Soft Solutions a déjà largement rodé – en seize ans d’existence – l’efficacité de sa démarche à l’export.
Le nouveau partenariat de Soft Solutions avec Churchill vient ainsi confirmer la dimension internationale et le leadership de Soft Solutions dans sa spécialité. En 2004, Soft Solutions est présente dans 19 pays (Europe, Amérique du Nord et Asie), et totalise 80 000 utilisateurs dans le monde entier, avec des références internationales comme Carrefour, Auchan, Castorama, le groupe Louis Delhaize, Métro…
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