Telechargement
http://corporate.nexway.comAprès Packard Bell, Franck Giroudon prend la direction du marketing de Telechargement
2 octobre 2006En pleine dynamique de développement national et international, le leader francophone de la vente en ligne de logiciels par téléchargement légal accueille un spécialiste marketing du e- commerce à dimension européenne.?La nomination de Franck Giroudon répond aux nouveaux besoins marketing induits par la croissance record de Telechargement.
Une double expertise optimisée chez Telechargement
La rencontre entre Telechargement et Franck Giroudon s’est faite tout naturellement tant la double expertise dont il fait preuve, dans le software (jeux vidéo) et le e-commerce, répond en effet à la stratégie de Telechargement., qui a fait du e-commerce son cœur de métier et qui souhaite ouvrir d’avantage son catalogue aux jeux vidéo.
La dimension internationale de l’expérience professionnelle de Franck Giroudon a scellé la décision de Gilles Ridel, PDG de Telechargement, qui lui a proposé le poste de directeur marketing.
Dans ses nouvelles fonctions, Franck Giroudon s’est donné pour objectif d’accompagner l’entreprise dans sa croissance rapide. «Il faut mettre en place des méthodes et des process qui encadrent ce développement», explique-t-il. «Les départements des entreprises en forte croissance, poursuit-il, ne connaissent pas le même rythme de développement. Il est important d’élaborer une démarche marketing forte visant à coordonner le développement de ces entités, en établissant des priorités.» Franck Giroudon insiste sur la nécessité de créer des composantes marketing fortes et de proposer aux partenaires éditeurs de plus en plus nombreux, un véritablement accompagnement marketing pour assurer le développement des ventes. Cet accompagnement passe par des actions de communication qui positionnent Telechargement comme une agence marketing de conseil en e- marketing. «Tout cela, précise le nouveau Directeur Marketing, dans le but d’atteindre l’objectif essentiel: l’augmentation des ventes tout en mesurant le ROI des actions marketing que nous menons conjointement avec nos partenaire éditeurs ! »
Une carrière dédiée à la vente en ligne
A partir de 2000 chez Packard Bell, comme European Internet Marketing Manager puis European Internet Sales & Marketing Senior Manager, Franck Giroudon a mis en place la stratégie marketing Internet du spécialiste européen de la vente de PC familiaux. Ses responsabilités l’ont amené à développer et animer plusieurs boutiques en ligne au niveau européen. Il a, en particulier, conçu les campagnes marketing pour la promotion des ventes et la fidélisation. Responsable du Business Development sur Internet, Franck Giroudon a négocié des partenariats européens pour la réalisation de nouveaux services payants en ligne.
Outre la vente en ligne, Franck Giroudon est aussi spécialiste des jeux vidéo, spécialité acquise chez Infogrames Europe de 1997 à 2000. Chef de Produit puis Chef de Groupe Marketing, il a opéré des dizaines de lancements de produits PC et consoles.
Diplômé de l’E.S.C. Grenoble en Marketing des nouvelles technologies et marketing industriel, Franck Giroudon adapte désormais ses qualités de Web marqueteur au contexte de développement international de Telechargement.