Dans la transformation digitale de la communication, que reste-t-il de la relation humaine ?
17 octobre 2019Ce serait tellement plus simple si on pouvait remplacer les agences de RP et les attachées de presse par un moteur relationnel intelligent automatisé, n’est-ce pas ? Mais ce n’est...
Lire l'articleLes RP, mesure de résultat
Le fameux ROI… Tout travail doit être évalué pour vérifier son efficacité et la satisfaction retirée au regard des objectifs fixés. Les RP ont évidemment leurs critères d’évaluation qui permettent ...
Lire l'articleRP et E-RP : des différences substantielles
12 octobre 2019Les chargé.es d’E-RP ne sont pas la version digitalisée des attaché.es de presse ? Tandis que ces dernières gèrent les médias « traditionnels », y compris les sites Web, les E-RP gèrent...
Lire l'articleLa journée type d’une attachée de presse, ça n’existe pas
10 octobre 2019Le métier d’attachée de presse ne laisse pas beaucoup de répit. Ce n’est pas un secret, on a toutes des journées bien remplies. Et qui se succèdent sans jamais se...
Lire l'article3 types e-contenus, owned, paid et earned : où intervient l’agence de Relations Publics ?
6 octobre 2019Avant (…le digital), existait une structuration métier simple qui renvoyait dos à dos la publicité et les relations presse. Le digital a balayé cette division pour donner naissance à 3...
Lire l'articleL’intelligence artificielle, c’est pour aujourd’hui dans les relations presse !
24 février 2019Le métier des relations presse vise à faire produire des contenus réguliers, informatifs, positifs sur un sujet, une marque, un produit. A générer des interactions productives avec des influenceurs, des...
Lire l'articleRelations presse, qu’est-ce-qui marche encore aujourd’hui ?
20 février 2019La conférence de presse, condamnée à mort ? L’e-mail, les journalistes ne les ouvrent plus. Les événements presse, des investissements superflus… Hors des techniques digitales et d’une attention de tous...
Lire l'articleCe que notre Agence de Relations Publics vous promet…
20 janvier 2019Comment l’Agence de Relations presse / Relations Publics peut-elle aider les entreprises et les collectivités à concevoir et délivrer leurs messages vers leurs publics ? A quoi servons-nous à vos côtés,...
Lire l'article