#BestofTweets : sur twitter, de la veille, des contacts influenceurs, du live…
16 novembre 2018Dans le cadre de notre action de community management, nous sommes Twitter centric. Pour animer les comptes de nos clients, nous menons une veille sur leurs marchés que nous répercutons sur les comptes twitter administrés en délégation de services : la curation est enrichie de balises, des mots clefs sous forme de # populaires et d’une syntaxe repères [1], on y commente aussi les succès et communications #RP (les communiqués, les retombées médias). Au-delà d’un travail éditorial classique, certains posts méritent une charte graphique premium, une vraie carte postale, pour se distinguer dans le flux …
C’est ce travail régulier qui permet de cerner et de faire grossir une communauté engagée et pertinente sur les comptes de chaque client.
C’est aussi la face émergée, partagée d’un travail de community management.
En sous-main, twitter a un impact positif sur nos pratiques métier et notre efficacité : cette veille obligatoire menée par une consultante #RP, permet en effet de nourrir la connaissance du secteur et sa boîte-à-idées pour les plans d’actions (insights). Et en pratique, elle y trouve un autre moyen d’identifier et de contacter les influenceurs et journalistes en messages privés là où ils sont actifs et accessibles, quand bien même leur téléphone sonne dans le vide ou leur boite email est saturée…
Et puis, twitter, c’est l’outil de l’instantanéité, qui va nous permettre de promouvoir et relayer un événement auprès d’une communauté qu’on va faire réagir. [2]
#Live
Que ce soit pour un événement ou un temps fort de la marque, le #Live sur twitter permet de monter des dispositifs d’animation sur les réseaux. La prise de parole active sur un temps concentré de quelques heures est une opportunité de marquer le coup auprès de la communauté. Twitter offre principalement deux possibilités : la discussion spontanée, et le stream live (video avec periscope).
L’intervention peut être par un simple live tweet produit au cœur de l’événement, pour partager et faire réagir en direct les followers et le public présent, sur les instants forts en publiant des photos, commentaires et citations des porte-parole.
L’équipe peut également être renforcée pour gérer des actions techniques faisant intervenir du tournage vidéo en live, des micro interviews, et la mise en valeur de temps forts scénarisés.[3]
Et nous, quand est-ce que l’on commence ensemble ?
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[1] www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/curation-sortir-bulle-filtre-201810.html
[2] Illustrations avec les campagnes #BestofTweets françaises, en partenariat avec Stratégies, célébrant les initiatives les plus marquantes. https://marketing.twitter.com/emea/fr/success-stories/prix-bestoftweets-2018-decouvrez-le-palmares-complet.html
[3] www.lastreamteam.com/?msclkid=93d58c9c74951f1f3e70d772cfab62f7