DKV

Accompagner une marque leader dans la conquête de nouveaux horizons

Contexte

Leader reconnu dans le secteur du transport routier, la carte multiservices DKV est incontournable pour les transporteurs en Europe. Forte de 40 ans de présence en France, la marque fait face à de nouveaux défis : l’arrivée de l’écotaxe, une concurrence accrue et l’élargissement de son offre pour les flottes de véhicules légers (VL). Un contexte en pleine recomposition qui exige une communication agile et sur-mesure.

Problématique

Pour faire face aux enjeux commerciaux, réglementaires et concurrentiels spécifiques à la France, DKV doit s’appuyer sur une stratégie de communication locale adaptée. L’objectif ? Soutenir ses équipes commerciales, affirmer son leadership et préparer ses clients aux transformations du marché.

Parti pris stratégique

Chaque défi appelle une réponse calibrée :

  • Digital : accompagner les clients dans la compréhension des enjeux de l’écotaxe grâce à des outils pédagogiques en ligne. Anticiper les blocages sociétaux et réglementaires avec une communication proactive et claire.
  • Événementiel : renforcer l’engagement des clients et collaborateurs en organisant des moments forts autour de la marque, pour fédérer et marquer les esprits.
  • Relations presse : cibler les médias B2B des secteurs automobile et poids lourd pour soutenir les orientations commerciales et renforcer la notoriété de l’offre VL.
Plan d'action

La communication locale, avec la création et la diffusion de communiqués spécifiques au marché français, est pensée pour libérer les équipes France de contraintes supplémentaires et leur permettre de se concentrer sur leurs objectifs stratégiques.

Le + confiance C3M
  • Soirée des 40 ans de DKV France : organisée au prestigieux Musée des Arts et Métiers, cette soirée événementielle a célébré l’histoire et l’avenir de la marque. Entre rétrospective, animations avec mentalistes, dîner gastronomique et invitations calligraphiées, chaque détail a contribué à une expérience mémorable.
  • Afterwork sur le rooftop des nouveaux locaux : ambiance conviviale et festive avec objets publicitaires, orchestre live, jeu de pétanque, buffet, live painting, photos.
Dispositif
  • Sélection et adaptation des communiqués du groupe pour le marché franç
  • Plan média dédié aux médias professionnels B2B.
  • Film animatique en 3D pour accompagner les présentations commerciales et institutionnelles.

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