Le recyclage des matériaux tels que les plastiques, métaux et tissus, ainsi que la réduction du gaspillage alimentaire, sont des enjeux cruciaux pour la préservation des ressources. Leader mondial dans ces domaines, le groupe TOMRA propose des solutions technologiques avancées. Issu de multiples acquisitions et coté en bourse à Stockholm, avec une communication centralisée au siège, TOMRA doit renforcer sa proximité avec ses clients, ses marchés et les médias de chaque pays.
Les relations médias ne peuvent être uniformisées à l’échelle mondiale, chaque pays ayant ses propres codes et enjeux. Les RP Monde s’appuient donc sur des agences RP locales pour faire rayonner la marque au niveau local. Seul un relais de proximité permet d’atteindre efficacement les médias français et d’identifier des opportunités concrètes, tout en véhiculant les messages globaux du siège.
Les retours d’expérience (Retex) ont maintes fois prouvé leur efficacité en communication presse B2B. Pour des technologies pointues, l’effet démonstration est indispensable pour capter l’attention des journalistes spécialisés.
Au-delà des communiqués de presse, il est essentiel de privilégier le terrain. Nous proposons donc d’ouvrir les portes des usines et des exploitations agricoles, de montrer les technologies en action à travers des voyages de presse mettant en valeur les solutions, les porte-parole et des cas d’usage réels.
L’organisation de voyages de presse permet de proposer des reportages approfondis et documentés de grande valeur. Cette initiative locale est menée en étroite collaboration avec les équipes de la filiale France et leurs clients.
Parallèlement, nous assurons le relais continu des actions orchestrées par le siège :
L’addition des voyages de presse et des communiqués, permet d’obtenir rapidement un flux continu d’articles de fonds.
Le plan média négocié au plus près est optimisé.
Nous invitons régulièrement les journalistes professionnels à des découvertes sur le terrain, organisant des voyages de presse chez des clients sélectionnés, des ambassadeurs motivés et enthousiastes, qui bénéficient également d’une mise en avant dans la presse de référence.