SuiviDeFlotte
https://suivideflotte.netSuiviDeFlotte propose 14 évolutions dans la nouvelle édition de sa plateforme de gestion de flottes de véhicules
13 février 2023SuiviDeFlotte lance la nouvelle édition de sa suite logicielle de gestion de flotte de véhicules le 15 février. 14 évolutions fonctionnelles et ergonomiques sont annoncées, sans impacter le coût d’abonnement, concernant ses versions VL/VU, Poids Lourds, et BTP / Engins Spéciaux. Pour faciliter l’appropriation et la montée en compétences des utilisateurs sur les nouvelles fonctions, la nouvelle édition est accompagnée de tutos en vidéos.
Faciliter le suivi du TCO
SuiviDeFlotte poursuit les ajustements fonctionnels de sa plateforme de gestion de flotte autour du calcul du TCO.
En visualisant désormais les factures d’entretien des véhicules à l’écran, au sein de l’interface de saisie, le gestionnaire de flottes est plus à l’aise pour récupérer toutes les dépenses pertinentes et pour les rattacher à chaque véhicule concerné.
Il y a un an, l’outil s’était enrichi d’un nouveau calculateur de TCO, et mettait en avant une série de graphiques automatisés pour visualiser les postes de coûts, identifier les tendances, faire des comparaisons entre les véhicules, et évaluer les possibles sources d’économies et les scénarios d’évolution. Aujourd’hui, avec la nouvelle interface de saisie, SuiviDeFlotte s’attaque à l’amont : la qualité de la donnée qui va alimenter les analyses du TCO.
Avec cette nouvelle interface, les saisies se font donc plus facilement, ce qui sécurise les calculs du TCO. En cas de doute ou d’anomalies, les vérifications sont facilitées, grâce à l’archivage des factures dans l’outil ; par exemple l’historique des réparations ou des changements de pneus sont par exemple consultables à tout moment.
« Avec cette tenue comptable facilitée, qui mise sur la précision et le confort de travail, on permet un suivi fin des dépenses, le TCO gagne clairement en exactitude », confirme Julien Rousseau, CEO de SuiviDeFlotte. « La demande concernant le calcul juste du TCO est forte. Les clients ont une vision pragmatique du travail exigé au plan de la récupération des données, et nous avons bien compris qu’ils voulaient faciliter le recueil de la donnée », commente Julien Rousseau.
Compatibilité automatisée avec de nouvelles cartes carburant
A l’heure où la dépense carburant pèse lourdement sur les charges d’exploitations, SuiviDeFlotte a accéléré ses développements pour que sa plateforme soit compatible avec de nouveaux réseaux pétroliers pour intégrer toutes les données cartes carburantet remonter leurs factures facilement dans l’outil. Alors que Total, Shell, DKV, AS24, Leclerc étaient déjà disponibles, La compagnie des cartes carburant et C2A viennent s’ajouter à la liste. Avec ces 7 réseaux de cartes carburant qui dominent le marché en France, SuiviDeFlotte facilite le suivi des dépenses carburant, notamment en renforçant son offre pour les poids lourds grâce à C2A.
Le module carburant dans la suite logicielle permet d’importer toutes les transactions des cartes et d’analyser leurs répartitions, ces données sont prises en compte dans le calcul automatique du TCO.
Pour les véhicules frigo et les engins de chantier
D’autres évolutions de la nouvelle édition sont spécifiquement adressées aux segments de clientèle poids lourds et engins de chantier : le suivi de l’état du parc et l’affichage de l’horamètre.
SuiviDeFlotte a retravaillé la restitution du nombre d’heures d’utilisation de l‘engin : avec un nouveau rapport d’état de parc engin, le gestionnaire surveille plus attentivement la rentabilisation de son parc machines. On y retrouve une remontée de l’horamètre de chaque engin afin de suivre le nombre d’heures d’utilisations des appareils, pelleteuses, chargeuses, tractopelles, bulldozers, par ex.
Une option est introduite pour suivre la température des véhicules frigorifiques : le capteur température. Une sonde sans fil, Bluetooth low energy, peut être installée très rapidement et simplement. Grâce à elle, on suit l’évolution de la température au sein des véhicules, à distance, dans un rapport dédié : le rapport capteur. Une fois installée, la sonde a jusqu’à 10 ans d’autonomie.
Des innovations plébiscitées par les utilisateurs
Ces nouvelles évolutions fonctionnelles vont par avance remporter l’adhésion des utilisateurs. En effet, pour prioriser les développements, le comité d’innovation s’est appuyé sur les demandes formulées sur mon-idee.suivideflotte.net, une interface qui permet aux administrateurs, gestionnaires et conducteurs, de saisir leurs remarques à tout moment.
On rappelle que si les utilisateurs de SuiviDeflotte ont ainsi depuis 4 ans la possibilité de faire remonter auprès de l’éditeur des idées d’évolution, ils ne s’en privent pas et participent activement à l’évolution de leur outil de travail : plus de 800 idées ont été enregistrées.
#BTP #ENGINS #GESTION DE FLOTTES #POIDS LOURDS #VL #VU