XXL Maison
https://www.xxl.fr/2023, un cap pour la marque XXL Maison
30 janvier 202315 ans pour XXL Maison, une marque née sur la French Riviera
Un démarrage à Nice en 2008, et aujourd’hui, après un parcours à succès, 60 magasins sur tout le territoire, en franchise et en propre. En cible, un déploiement international (déjà la Belgique et Israël, et des projets en Italie, en Espagne…)
En 15 ans, XXL Maison a construit un succès et une réputation de qualité et d’originalité auprès d’une clientèle en attente d’une nouvelle proposition de valeur fondée sur :
- un design à vivre, des gammes suivies pour permettre de compléter les univers,
- une capacité de production en très petite série, voire à l’unité, sur commande, à des prix accessibles. Les détails de finition, le choix des placages, des matières, des couleurs, des dimensions, font de chaque meuble livré, une pièce potentiellement unique. Il suffit de penser son meuble pour le personnaliser…
Derrière les gammes, on trouve des savoir-faire d’excellence et une exigence de qualité poussée. Les usines de production travaillent sous la houlette du bureau de style XXL Maison, dirigé par le designer Johnny Dos Pasos.
Collection hommage aux codes de la marque
La sélection de meubles, de salle à manger et de salon – buffet, table de séjour, canapés et leurs petits meubles associés, consoles, tables basses…), qui seront présentés dans les campagnes de communication au cours du 1er semestre 2023, associent ainsi de nouveaux modèles du millésime 2023, et des icônes références de la marque.
Extraits de la collection 2023
La table SPIDER. Avec ses pieds croisés, son succès de vente a été foudroyant. Produit iconique, la table SPIDER fait partie de ces meubles qui ont confirmé et débridé l’audace de la marque, et l’ont incitée à oser, surprendre.
La dernière table lancée en 2023, se nomme MIKAA, elle a un cousinage incontestable avec son modèle, mais sans artifice. Elle a développé sa propre personnalité et géométrie, une recherche d’équilibre autour de la forme carrée…
Le canapé LOUNGE. Sorti récemment, déjà best-seller de la gamme. Sa ligne in-door out-door, sa maille technique souple en nid d’abeille, les possibilités multiples d’assortiment de couleurs, ont emballé la clientèle, toutes générations confondue, séduite par l’allure ludique, la simplicité des formes, le clin d’œil aux 60’s et 70’s.
Le buffet VIAA et le buffet MONDRIAA. Leurs façades expriment la grande maîtrise technique et la plasticité métier des ateliers de menuiserie qui savent concrétiser et jouer avec les audaces d’un créatif : Johnny Dos Pasos.