Le 313 KN ac., record d’encombrement pour un transpalette électrique
23 avril 2014Répondant à la nécessité d’équiper les chauffeurs routiers de transpalettes électriques, OMG propose aux logisticiens son 313 KN ac., à très faible encombrement au sol. A embarquer dans les camions d’urgence contre les TMS
Le 313 KN ac. de OMG permet de se mettre en conformité avec la norme AFNOR sur le tirer-pousser (NF X 35-109), responsable de TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) et maladies professionnelles clairement identifiés chez les chauffeurs-livreurs. Une norme à respecter sous peine de pénalités financières imposées à l’employeur.
Le 313 KN ac. allège la peine du chauffeur qui doit tout au long de ses livraisons, charger et décharger son camion. Quand avec son ancien transpalette manuel, le conducteur ne peut en théorie pas transporter plus de 500 kg à la fois, le modèle électrique d’OMG lui permet de manipuler facilement jusqu’à 1 300 kg en un voyage et de manœuvrer sa charge, une main sur le timon, sans aucun risque pour sa santé.
Sa partie motrice ne mesurant que 394 mm (un encombrement en longueur identique à la plupart des transpalettes manuels), et doté d’une capacité de giration totale à 360°, le 313 KN ac. est adapté aux espaces confinés comme les remorques de camions dont le remplissage ne cesse de se densifier pour réduire le coût du transport routier. En appuyant sur un simple bouton situé sur la partie arrière du timon, il est possible de manœuvrer le timon à la verticale pour réduire encore si nécessaire l’encombrement de l’engin, à l’arrêt comme en position marche lente.
Le 313 KN ac. est équipé de batteries qui lui fournissent 2,5 à 3 heures d’autonomie selon l’usage. Sur demande, en option, un chargeur camion supplémentaire peut être installé pour permettre de recharger à l’aide d’une prise équipant le poids lourds.
« Ce transpalette électrique a un encombrement identique à celui d’un transpalette manuel. Les utilisateurs constatent qu’il leur permet de gagner en facilité d’utilisation, que ce soit pour déplacer une palette ou encore la manœuvrer en réserve comme en surface de vente », explique Serge PEIXOTO, directeur commercial de OMG France.
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