4 mois avant l’échéance de la directive de Mobilité Bancaire édictée par la FBF, Isilis voit sa stratégie multi-canal et multi-cible récompensée !
8 juillet 20096 des 10 premières banques françaises de détail confient leur service « Mobilité » à Isilis. Une part de marché qui ne cesse de croître avec le développement de ses nouveaux services multi canal et multi clientèle.
Une obligation qui s’impose à toutes les banques : faciliter la mobilité.
Les banques ont fait le nécessaire pour respecter les engagements que la Fédération des Banques Françaises a pris à l’égard du Comité consultatif du secteur financier et des associations de consommateurs en matière de mobilité bancaire. La majorité des grandes banques de détail est prête ; l’aide proposée à chaque nouveau client est organisée : elle consiste à communiquer, en lieu et place du client, ses nouvelles références bancaires à tous les organismes qui effectuent des prélèvements et des virements sur son compte.
Il s’agit donc simplement, de décharger totalement le client des formalités lorsqu’il change de banque.
C’est sur cette niche de marché que Isilis a construit son entreprise.
Une solution Internet très simple fournie par Isilis en marque blanche.
Isilis est aujourd’hui leader d’un service que les banques n’ont pas de mal à externaliser, en marque blanche, vers un partenaire très spécialisé.
Le client de la banque doit indiquer au service « Mobilité » de sa nouvelle banque quels sont les organismes à informer et ses références auprès desdits organismes. Il le signale par Internet ou par téléphone. Et, pour les réfractaires à Internet, un conseiller Isilis appelle à l’heure convenue pour collecter les informations requises.
La maîtrise de la relation multi-canal est ainsi un atout que les banques apprécient chez Isilis.
Un service étendu aux comptes Pro.
Isilis propose une solution complète intégrant tous les canaux et toutes les cibles, c’est-à-dire les Particuliers et les Pros (artisans, commerçants, professions libérales, TPE….)
Dans ce dernier cas, les organismes à informer ne sont pas les mêmes ; certains Pros ont des spécificités qu’il faut connaître et maîtriser comme, par exemple, les tiers payants pour les Pros Santé.
Isilis sait traiter tous les profils de Pros, une clientèle qui intéresse beaucoup les banques.
« Les grands organismes émetteurs de prélèvements et de virements, s’adaptent. Ils ont compris que cette intermédiation est, pour eux, un gain de productivité et de fiabilité. Aujourd’hui, Isilis communique en EDI avec 70% d’entre eux. » , explique Georges Kammermann, président de Isilis.
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