20 mars 2014

Astrid Cambournac est nommée à la tête de la Direction de l’Organisation & des Process de CIPRÉS vie

Après la Direction du Marketing et de la Communication qu’elle a pilotée depuis 14 ans chez le Courtier Grossiste Souscripteur, c’est à la Direction de l’Organisation & des Process qu’Astrid CAMBOURNAC accède aujourd’hui chez CIPRÉS vie. Cette nouvelle Direction est créée alors que l’entreprise anticipe, dans le cadre du plan de développement quinquennal mis en place l’an passé, une accélération de sa croissance avec la mise en œuvre du décret sur les catégories objectives des salariés, l’application de l’ANI et la généralisation de la Complémentaire Santé dans les TPE-PME ainsi que les nouvelles organisations relatives aux contrats responsables.

Diplômée d’une Maîtrise de Sciences de Gestion (Université Paris IX-Dauphine), Astrid CAMBOURNAC est rentrée chez CIPRÉS vie en 2001, pour y appliquer sa spécialisation universitaire « Banque Finance Assurance », à l’issue de son DESS (Paris X-Nanterre). L’activité de courtier grossiste spécialisée vers les TPE et les indépendants émerge alors tout juste dans le paysage de l’Assurance. Débutent pour Astrid CAMBOURNAC 14 années de carrière dans un Groupe qui s’impose comme l’un des premiers représentants de ce nouveau mode de distribution dans la Protection Sociale Complémentaire.

Astrid CAMBOURNAC a été chargée de créer et d’organiser le Service Marketing & Communication en 2001. Elle est nommée Directrice en 2010 et rentre alors au Comité de Direction. En 2013, son Service compte 15 collaborateurs et couvre tous les besoins du Groupe en matière de Marketing Digital, Marketing Produits et Opérationnel, Communication Interne et Externe. Il a contribué au lancement de toutes les nouveautés Produits annoncées ces derniers mois et de la refonte de l’identité graphique du Groupe présentée en janvier.

Alors que CIPRÉS vie est habituée à une vive croissance depuis sa création, de l’ordre de 20% par an avec des pics à 35%, l’entreprise va devoir faire face à des enjeux majeurs dans les mois et années à venir, avec la mise en application de l’Accord National Interprofessionnel (ANI). Le contexte marché est très porteur pour CIPRÉS vie qui opère sur celui-ci depuis près de 15 ans et qui entend saisir l’opportunité d’accompagner ses correspondants courtiers dans la mise en place d’une complémentaire Santé pour tous les salariés de TPE/PME et sur le marché des indépendants dont le potentiel d’équipement est encore grand.
Dans son plan de croissance à 5 ans, baptisé PAIPSCIPRÉS vie ambitionne de tripler son volume d’activité. La nouvelle Direction de l’Organisation et des Process, officiellement créée le 1er avril 2014, travaillera sur tous les plans de la structure pour optimiser les synergies entre les services fonctionnels et opérationnels.

« C’est une responsabilité nouvelle, très stimulante, pour moi. Notre activité est portée par un contexte réglementaire exceptionnel. Cela nous impose de changer de taille, ce qui entraîne à tous les niveaux de l’organisation, des ajustements, avec des inventaires, des investissements, des changements. La croissance que nous prévoyons, nécessite de lancer une grande diversité de projets simultanés à court terme. La nouvelle Direction qui se créée aujourd’hui est le résultat d’un travail de fond qui a débuté il y a un an lors du lancement du plan PAIPS. Elle conduira des projets déjà clairement identifiés, pour en faciliter la conduite et la réussite », explique Astrid CAMBOURNAC, Directrice de l’Organisation et des Process.

Compte tenu de l’organisation de l’actuelle Direction Marketing, le groupe n’a pas prévu le remplacement du poste d’Astrid CAMBOURNAC.

CIPRÉS Assurances : Autres communiqués de presse

13 novembre 2015

CIPRÉS Assurances fait la différence sur le marché avec son offre globale collective TNS et Entreprise

Forte de sa reconnaissance acquise auprès des professionnels (Label d’Excellence...

28 mai 2015

CIPRÉS ASSURANCES a refondu son extranet courtier

L’extranet de CIPRÉS ASSURANCES est un facilitateur de la Relation...

23 avril 2015

Karine Usubelli, une nouvelle DRH chez CIPRÉS ASSURANCES

CIPRÉS Assurances renforce son organisation avec l’arrivée d’une Directrice des...

9 avril 2015

CIPRÉS ASSURANCES lance son application mobile MyCIPRÉS

CIPRÉS ASSURANCES lance son application mobile, MyCIPRÉS, compatible iPhone et...

2 avril 2015

Spécialiste de la Santé et de la Prévoyance pour les TNS, TPE et PME, CIPRÉS ASSURANCES informe sur la Mutuelle Obligatoire

Quelques mois avant la généralisation de la Mutuelle Santé dans...

25 mars 2015

Spécialiste de la Santé et de la Prévoyance pour les TNS, TPE et PME, CIPRÉS ASSURANCES informe sur la Mutuelle Obligatoire

Quelques mois avant la généralisation de la Mutuelle Santé dans...

18 mars 2015

Spécialiste de la Santé et de la Prévoyance pour les TNS, TPE et PME, CIPRÉS ASSURANCES informe sur la Mutuelle Obligatoire

Quelques mois avant la généralisation de la Mutuelle Santé dans...

10 février 2015

Le groupe CIPRÉS recrute sa nouvelle Directrice Marketing et Communication : Fanny GILBERT

Fanny GILBERT, 41 ans, rejoint CIPRES ASSURANCES en tant que...

29 janvier 2015

Le groupe CIPRÉS présente une nouvelle signature de marque pour sa quinzième année

Le groupe CIPRÉS rentre dans l’année 2015 avec une nouvelle...

22 janvier 2015

Le groupe CIPRÉS vous convie à son point presse annuel Jeudi 22 Janvier, 8 h 30 / 10 h 00 – The Peninsula Paris – 19 avenue Kléber, 75116 Paris (métro Kléber)

Avec la participation de Laurent OUAZANA, Président du Groupe, et...

18 décembre 2014

Sylvie Langlois rejoint CIPRÉS Groupe en tant que Directrice générale

Le groupe CIPRÉS continue à renforcer ses équipes dirigeantes, suite...

7 novembre 2014

Le groupe CIPRES nomme 3 Directeurs Généraux Adjoints après l’arrivée de TA Associates au capital

François Xavier LE MENN, Astrid CAMBOURNAC et Arnaud BERJON exercent...

16 septembre 2014

CIPRÉS vie lève le rideau sur 3 nouveautés TNS aux Journées du Courtage Mardi 16 et mercredi 17 septembre 2014 – Stand N14 – Porte Maillot

Pour ce rendez-vous annuel des courtiers, CIPRÉS vie accueillera ses...

9 septembre 2014

Le Groupe Molitor accueille TA Associates au capital du Groupe CIPRÉS

Le Groupe Molitor annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord prévoyant...

8 juillet 2014

CIPRÉS vie lance ACCESSPRO Prévoyance et Santé, une assurance Décès et Incapacité / Invalidité accessible à tous les TNS

ACCESSPRO, le nouveau contrat de Prévoyance de CIPRÉS vie, cible...

11 juin 2014

Prévoyance et santé des patrons de TPE : le signal d’alarme est tiré

50% des patrons n’ont pas souscrit de contrat de prévoyance,...

14 avril 2014

CIPRÉS vie annonce une 6ème année de croissance avec 37 M€ d’euros de C.A. en 2013

CIPRÉS vie, le spécialiste de la Protection Sociale des dirigeants...

2 avril 2014

CIPRÉS vie présent au Rendez-Vous du Courtage ; Parc Chanot à Marseille, mardi 8 Avril – stand 52

CIPRÉS vie, spécialiste des dirigeants et salariés de TPE-PME, présentera...

CIPRÉS Assurances : voir tous les communiqués de presse

Un conseil, un devis ?
On vous répond !


    Souhaitez-vous vous inscrire

    à notre newsletter mensuelle ?