CIPRÉS Assurances
http://www.cipres.fr/Astrid Cambournac est nommée à la tête de la Direction de l’Organisation & des Process de CIPRÉS vie
20 mars 2014Après la Direction du Marketing et de la Communication qu’elle a pilotée depuis 14 ans chez le Courtier Grossiste Souscripteur, c’est à la Direction de l’Organisation & des Process qu’Astrid CAMBOURNAC accède aujourd’hui chez CIPRÉS vie. Cette nouvelle Direction est créée alors que l’entreprise anticipe, dans le cadre du plan de développement quinquennal mis en place l’an passé, une accélération de sa croissance avec la mise en œuvre du décret sur les catégories objectives des salariés, l’application de l’ANI et la généralisation de la Complémentaire Santé dans les TPE-PME ainsi que les nouvelles organisations relatives aux contrats responsables.
Diplômée d’une Maîtrise de Sciences de Gestion (Université Paris IX-Dauphine), Astrid CAMBOURNAC est rentrée chez CIPRÉS vie en 2001, pour y appliquer sa spécialisation universitaire « Banque Finance Assurance », à l’issue de son DESS (Paris X-Nanterre). L’activité de courtier grossiste spécialisée vers les TPE et les indépendants émerge alors tout juste dans le paysage de l’Assurance. Débutent pour Astrid CAMBOURNAC 14 années de carrière dans un Groupe qui s’impose comme l’un des premiers représentants de ce nouveau mode de distribution dans la Protection Sociale Complémentaire.
Astrid CAMBOURNAC a été chargée de créer et d’organiser le Service Marketing & Communication en 2001. Elle est nommée Directrice en 2010 et rentre alors au Comité de Direction. En 2013, son Service compte 15 collaborateurs et couvre tous les besoins du Groupe en matière de Marketing Digital, Marketing Produits et Opérationnel, Communication Interne et Externe. Il a contribué au lancement de toutes les nouveautés Produits annoncées ces derniers mois et de la refonte de l’identité graphique du Groupe présentée en janvier.
Alors que CIPRÉS vie est habituée à une vive croissance depuis sa création, de l’ordre de 20% par an avec des pics à 35%, l’entreprise va devoir faire face à des enjeux majeurs dans les mois et années à venir, avec la mise en application de l’Accord National Interprofessionnel (ANI). Le contexte marché est très porteur pour CIPRÉS vie qui opère sur celui-ci depuis près de 15 ans et qui entend saisir l’opportunité d’accompagner ses correspondants courtiers dans la mise en place d’une complémentaire Santé pour tous les salariés de TPE/PME et sur le marché des indépendants dont le potentiel d’équipement est encore grand.
Dans son plan de croissance à 5 ans, baptisé PAIPS, CIPRÉS vie ambitionne de tripler son volume d’activité. La nouvelle Direction de l’Organisation et des Process, officiellement créée le 1er avril 2014, travaillera sur tous les plans de la structure pour optimiser les synergies entre les services fonctionnels et opérationnels.
« C’est une responsabilité nouvelle, très stimulante, pour moi. Notre activité est portée par un contexte réglementaire exceptionnel. Cela nous impose de changer de taille, ce qui entraîne à tous les niveaux de l’organisation, des ajustements, avec des inventaires, des investissements, des changements. La croissance que nous prévoyons, nécessite de lancer une grande diversité de projets simultanés à court terme. La nouvelle Direction qui se créée aujourd’hui est le résultat d’un travail de fond qui a débuté il y a un an lors du lancement du plan PAIPS. Elle conduira des projets déjà clairement identifiés, pour en faciliter la conduite et la réussite », explique Astrid CAMBOURNAC, Directrice de l’Organisation et des Process.
Compte tenu de l’organisation de l’actuelle Direction Marketing, le groupe n’a pas prévu le remplacement du poste d’Astrid CAMBOURNAC.
#ASSURANCE DE PERSONNES #NOMINATION #PROTECTION SOCIALE