Avencall
http://www.xivo.solutionsAVENCALL : enfin une identité visuelle à l’image de son fort développement !
19 février 2013Quelques mois après son lancement officiel, premières impressions quant à la nouvelle image de marque d’Avencall avec un logo et un site web dynamiques, stylés et innovants.
Avencall, éditeur de solutions libres de communications unifiées sur IP, est porté par une croissance exceptionnelle depuis 5 ans (+ 619 % qui lui valent de faire son entrée dans les palmarès Technology Fast 50 et 500 de Deloitte en 2012).
Malheureusement, l’image de marque d’Avencall avait du mal à suivre !
Un ambitieux projet de refonte du logo et du site d’Avencall avec des enjeux variés a été lancé.
Avencall marque clairement sa présence à l’international avec des versions adaptées selon ses implantations et les spécificités culturelles de chaque pays.
Le site suit les nouvelles tendances du web : il est accessible quel que soit le terminal utilisé (ordinateur, tablette ou mobile), et est globalement connecté avec l’univers les réseaux sociaux.
La société est attentive aux besoins de ses clients et à leur secteur d’activité. Elle leur montre, notamment, par des études de cas, comment la solution XiVO répondra à leurs enjeux métier. Elle est également tournée vers ses partenaires qu’elle met en avant au travers de pages et de zones d’actualités dédiées.
Pour se développer, Avencall mise sur le recrutement de profils talentueux et passionnés. Pour les attirer, l’entreprise a mis en place une stratégie de marketing RH et choisi de créer un microsite carrières sur lequel elle valorise sa politique RH et détaille les postes disponibles.
« Le défi était de taille : ne pas provoquer de rupture avec la charte existante mais vieillissante, et mettre en place un site épuré contenant une foule d’informations destinées aux profils aussi bien technophiles que novices. Après quelques mois de mise en ligne, je peux affirmer avec certitude que nous avons gagné notre pari ! Les nouveaux logos, le site web et les habillages graphiques de nos réseaux sociaux sont fortement appréciés de nos clients et de nos partenaires. L’accès à l’information leur est simplifié malgré un contenu extrêmement riche.», explique Adeline GRANGE, Responsable Marketing de Avencall.
Des retours très positifs quant à ce nouveau site ouvert et flexible qui permettra à Avencall d’intégrer facilement de nouveaux outils répondant à ses activités futures et aux besoins de ses clients.
#OPEN SOURCE #TELECOM #WEB 3.0