Avencall
http://www.xivo.solutionsAvencall et sa solution XiVO primés aux Trophées de la Convergence
20 octobre 2011Les Trophées de la Convergence ont été remis le 19 octobre sur le salon IP Convergence. Dans la catégorie « Meilleure solution de communication unifiée », c’est la solution XiVO d’Avencall, système complet de communication sur IP, qui a été retenue devant ses deux concurrents, Business Together as a Service de Orange Business Services et Open Touch de Alcatel Lucent.
Une première place dans la ToIP en France
Une solution open source a été primée aux Trophées de la Convergence. Une solution qui ne cesse de remporter des marchés et qui symbolise aujourd’hui la complète acceptation du logiciel libre dans le monde professionnel.
C’est un véritable benchmark qui a conduit à la victoire de XiVO dans sa catégorie, avec la prise en compte de critères multiples : qualités intrinsèques, rapport qualité / prix, souplesse d’intégration dans l’infrastructure existante, simplicité d’usage et gains de productivité induits.
« Nous sommes très heureux de cette reconnaissance. Notre solution XiVO a été jugée sur son caractère novateur et sa souplesse. Les solutions libres concurrencent sans mal les solutions propriétaires et ce Trophée le prouve ! Elles offrent la même richesse fonctionnelle en apportant l’avantage immense de la souplesse et de l’interopérabilité », se réjouit Bertrand Caron, directeur-associé d’Avencall.
XiVO est utilisée par 350 clients (parmi lesquels LDC, Groupama, La Poste, L’Olympique Lyonnais, Mac Guff, l’institut du cerveau et de la moelle épinière…), et est plébiscitée par des milliers d’utilisateurs. Avec cette reconnaissance publique, la solution XiVO remporte aujourd’hui les fruits d’un effort continu de développement tant sur les plans technique, fonctionnel que commercial.
XiVO est un système libre de communications unifiées basé sur Asterisk et sous licence GPLv3 qui permet aux entreprises d’enrichir leur relation client. Au-delà de la traditionnelle téléphonie d’entreprise, XiVO embarque un package complet de fonctionnalités évoluées telles que la messagerie unifiée, l’annuaire centralisé, la convergence fixe-mobile, CTI, autoprovisionning de postes multi-marques, SVI, conférence audio, etc. Dans ce package, on retrouve également une véritable solution pour les centres de contacts totalement intéropérable avec les autres briques du système d’information et permettant de fortement développer la relation client.
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