Avencall
http://www.xivo.solutionsAvencall, le spécialiste de la téléphonie IP mise sur le secteur public
17 juin 2013Avencall, éditeur de XiVO, solution de téléphonie IP libre et de communications unifiées, s’adresse aux collectivités territoriales avec une offre spécifique. La Mairie de Marmande (Aquitaine) a basculé en VoIP avec Avencall en 2010 : retour sur un projet rondement mené.
L’Open Source a le vent en poupe au sein des institutions gouvernementales ; la circulaire Ayrault sur “l’usage des logiciels libres dans l’administration”, a été suivie en janvier 2013 des déclarations du Ministère de l’Economie Numérique en faveur du logiciel libre. C’est dans ce contexte favorable qu’Avencall, qui a déjà de nombreuses références dans le Secteur Public, entend devenir un partenaire de référence. Un modèle économique avantageux, une gamme de produits et une offre de services reconnues, une expertise digne des plus grands intégrateurs : Avencall a les atouts pour réussir son pari dans le Secteur Public.
XiVO par Avencall : ergonomie et économie au service des institutions
XiVO, utilisé par plus de 400 entreprises et organisations, est un système libre de communications unifiées, basé sur Asterisk®.Au-delà de la téléphonie d’entreprise, XiVO embarque un ensemble complet de fonctionnalités évoluées telles que : messagerie unifiée, annuaire centralisé, convergence fixe-mobile, couplage téléphonie informatique (CTI), fourniture en postes multi-marques, serveur vocal interactif (SVI), conférence audio, etc… Les organisations peuvent ainsi enrichir leur travail collaboratif à partir d’une seule solution.
XiVO intègre aussi un module pour les centres de contacts : interopérable avec toutes les briques du système d’informations d’une organisation, XiVO permet de mettre en oeuvre une vraie qualité d’accueil et de service au sens de la charte Marianne. Le tout étant édité sous GPLv3 (licence logiciel libre), aucun coût de licence logicielle n’est facturé, réduisant la facture globale de toute évolution.
Retour sur un partenariat réussi…
En 2010, pour mettre en place son réseau de vidéosurveillance, la Mairie de Marmande a installé la fibre optique, et en a profité pour basculer sa téléphonie classique vers de la VoIP. 190 postes répartis sur 5 sites ont ainsi été équipés de téléphones Astra et d’un système de télécommunications nouvelle génération basé sur XiVO.
« Nous avons choisi les équipes d’Avencall et leur solution XiVO pour leur capacité à nous assister sur l’ensemble de notre plan de refonte de notre téléphonie. Leurs compétences, ainsi que leur grande disponibilité, nous a permis de mener à bien ce projet en moins de trois mois ! », déclare Philippe Baldassari, Chargé de Mission Nouvelles Technologies à la ville de Marmande.
Depuis trois ans, les employés de la ville de Marmande communiquent, mais aussi collaborent grâce à XiVO. Outre les fonctionnalités classiques d’appels, fax, messagerie vocale, ils organisent des réunions virtuelles via le téléphone et économisent ainsi des déplacements entre les différents sites. L’innovation technologique a été intégrée facilement aux pratiques et aux usages quotidiens grâce à l’ergonomie caractéristique de la solution XiVO.
« Sans être geek ou informaticien, tous les utilisateurs peuvent facilement exploiter les fonctionnalités qu’offre XiVO », conclut Philippe Baldassari. « Nous avons largement gagné en autonomie et en efficacité d’accueil. Rien de plus simple avec l’assistant bureautique XiVO, que d’envoyer des fax ou d’organiser des conférences téléphoniques ! En adoptant la solution XiVO, nous sommes aussi gagnants sur le plan économique. Nous avons réduit nos frais de fonctionnement en limitant notre budget d’abonnement téléphonique et en supprimant la location des postes téléphoniques.»
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