Bilan de la convention bisannuelle de l’ACSED « L’humain, facteur clé de succès pour 2013 », en présence de MM. Gervais PELLISSIER, Directeur Général Délégué, et Bruno METTLING Directeur Général Adjoint, du groupe France Télécom-Orange
27 novembre 2012L’ACSED, l’Association des Cadres Supérieurs et Dirigeants de France Télécom-Orange, se déclare satisfaite de la capacité de ses plus hauts dirigeants à dialoguer et à faire partager leur vision. Le nouveau contrat social chez France Télécom-Orange est à l’épreuve du défi économique à venir.
Une vision stratégique à partager
La convention de l’Association des Cadres Supérieurs et Dirigeants de France Télécom-Orange – ACSED –, a réuni vendredi 23 novembre, 300 de ses adhérents à Paris et sur les 3 sites reliés en visioconférences de Lyon, Nantes et Toulouse.
Gervais PELLISSIER et Bruno METTLING, respectivement Directeur Général Délégué et Directeur Général Adjoint du groupe France Télécom-Orange, y étaient invités pour une matinée de prise de parole et d’échanges. Les deux invités se sont prêtés l’un après l’autre à un exercice de prise de parole de plus d’une heure, sans note ni support, devant les adhérents de l’ACSED. Deux one man show successifs ponctués de questions-réponses devant les équipes de cadres supérieurs et dirigeants, pour aborder les domaines de compétences de chacun, stratégie financière d’une part et ressources humaines d’autre part.
La transparence des réponses sur les questions de fond était la grande attente des participants, elle a été pleinement au rendez-vous.
Régis AUBERT, Président de l’ACSED d’expliquer : « Un live twitt a permis de recueillir tout au long de la matinée 500 questions, qui se sont affichées sans aucun filtre sur grand écran : un exercice inédit qui montre le renouveau du dialogue social chez France Télécom-Orange. Le contrat social est bien apparu à l’épreuve du défi économique à venir. »
Innovation technologique et innovation sociale
Les cadres supérieurs et dirigeants du Groupe, très conscients et informés des défis actuels et à venir de leur entreprise, avaient de multiples questions …
France Télécom-Orange est face à un formidable défi pour tirer tout le parti de son capital d’innovation et déployer son offre. L’avant-veille, la présentation de la feuille de route technologique et des innovations à sortir avant le printemps 2013, ont montré qu’elle y était prête. Pourtant l’environnement fortement contraint – crise économique, guerre des prix accentuée par l’arrivée du 4ème opérateur, cours de l’actions bas, etc – sont aussi des paramètres incontournables : comprendre comment les managers les intègrent dans le pilotage stratégique était au cœur des questionnements ce vendredi 23 novembre à l’ACSED.
Les cadres supérieurs et dirigeants du Groupe voulaient également être rassurés sur la prise en considération de leur contribution dans les nouveaux combats que doit gagner l’entreprise pour atteindre les objectifs du plan stratégique Conquêtes 2015.
Régis AUBERT de ponctuer : « Nous militons à l’ACSED pour que le pouvoir de décision soit confirmé là où se situe la responsabilité. Le facteur humain, comme dans toute période chahutée, sera l’élément différenciant. Faire confiance, développer les marges de manœuvre, responsabiliser, voilà les clés de nos succès futurs. Nos dirigeants ont pleinement répondu aux attentes de nos collègues, tant par la solidité de leur vision que par leur capacité à la faire partager. »
Dans une conjoncture économique et concurrentielle difficile, l’avenir de France Télécom-Orange se décline sur le ton d’un leadership technologique passé, présent et à venir, appuyé sur un contrat social refondé.
#CADRES #FRANCE TELEKOM-ORANGE #MANAGEMENT