Sharvy (MyCarSpot)
https://www.sharvy.com/Ça déménage chez Sharvy !
30 septembre 2022Sharvy vient d’inaugurer ses nouveaux locaux à Castelnau-le-Lez, dans l’agglomération de Montpellier. La start-up reste fidèle à son territoire natal, et emménage en mode éco-responsable.
L’inauguration le 29 septembre, des nouveaux locaux de Sharvy, à Castelnau-le-Lez, s’est faite en présence de Laure LENZOTTI, Directrice déléguée de la French Tech Méditerranée ; Stéphanie VILLARET, Chargée d’affaires à la direction de l’économie et de l’emploi de Montpellier Méditerranée Métropole; Et de Gérard SIGAUD, 1er Adjoint à l’attractivité économique, à l’innovation et à la transformation numérique, de Castelnau-le-Lez.
Le succès rapide d’une application dans l’air du temps
Sharvy est née au bon moment, portée par l’essor du télétravail et du covoiturage : tous ces nouveaux comportements modifient massivement le rapport au lieu de travail. Grâce à l’application Sharvy, les organisations mettent à disposition de leurs collaborateurs, un outil sur smartphone et web, pour réserver facilement un bureau, une place de parking et de cantine. Cela permet à l’entreprise d’anticiper les besoins, de gérer la logistique, tout en améliorant la Qualité de Vie au Travail.
Sharvy connaît une croissance annuelle très rapide, à trois chiffres, depuis sa création en 2018.
Son application digitale est utilisée par 50 000 salariés dans des centaines d’organisations, petites et grandes, publiques et privées, en France et en Europe.
Sharvy prévoit de doubler son CA d’ici 2025 et de recruter 5 personnes par an. Elle compte aujourd’hui une quinzaine de salariés.
Croître en éco-responsabilité
La vocation de Sharvy est d’accompagner les organisations dans leurs transitions, vers de nouvelles expériences de travail (mobilité multimodale, flex office). Elle favorise des pratiques vertueuses (partage des postes de travail, covoiturage) et dessine l’entreprise du futur.
Le projet d’emménagement a permis à Sharvy de mettre en œuvre ses convictions, en matière d’éco-responsabilité.
Les nouveaux bureaux ont été équipés d’un panel de technologies réduisant l’impact environnemental : les prises électriques dans les nouveaux locaux sont connectées, comme la climatisation. Une domotique qui se commande à distance et se programme, évitant les consommations en veille le soir ou les weekends. Les plafonniers s’éteignent automatiquement quand ils ne détectent pas de présence dans le bureau ou que la luminosité est suffisante. Le tri sélectif est généralisé dans chaque open space, les fournisseurs et partenaires pour l’aménagement et l’entretien des locaux ont été sélectionnés pour leurs pratiques d’éco-conception et d’engagements RSE.
Sharvy s’est engagée dans la labellisation Lucie 26000, qui certifiera les engagements RSE courant 2023 et les équipes concourent actuellement pour la première fois au Challenge écologique MA PETITE PLANETE.
Sharvy, un exemple de la french tech de Montpellier
Montpellier a vu naître et grandir Sharvy depuis 4 ans, au sein de l’incubateur BIC (Business & Innovation Center). [1] Membre de la French Tech Méditerranée, l’entreprise conserve la proximité avec cet environnement favorable en s’installant dans ces nouveaux locaux.
Stéphane Seigneurin, CEO de Sharvy, commente : « Le réseau d’accompagnement a vraiment prouvé son efficacité opérationnelle. Sharvy a bénéficié depuis ses débuts de soutien sur les plans financiers, promotionnels et techniques, de la part des facilitateurs économiques locaux. »
Sharvy (alors appelée MyCarSpot), est lauréate 2019 du Réseau Entreprendre Occitanie, et bénéficie, avec un prêt d’honneur de 50 000 euros, d’un appui du Réseau pour accélérer son développement.
En 2020, elle accélère son développement avec une levée d’1,2 M€ menée par Irdi Soridec Gestion, un fond basé à Toulouse, Montpellier et Bordeaux, qui accompagne en capital les entreprises basées dans le grand quart sud -ouest (Occitanie et Nouvelle Aquitaine). Elle reçoit également une subvention de 50 000 euros de la part de la Région Occitanie, au travers de sa Direction de l’Economie et de l’Innovation, pour développer une nouvelle offre.
En 2021, elle est récompensée par le label Néo Business décerné par la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon, lui permettant de bénéficier d’un soutien actif de la part de la Caisse d’Epargne, non seulement en matière de financement mais également de développement commercial. Et elle reçoit une nouvelle enveloppe financière de 100 000 euros, pour se développer à l’international, et se présenter entre autres au CES de Las Vegas début 2022.
L’attractivité de Montpellier
L’image favorable de Montpellier constitue un argument de plus, pour la marque employeur
Sharvy embauche dans tous les services. Des développeurs informatiques, des chargés de relation clients, des chargés de projets. Or, a contrario de beaucoup d’entreprises, Sharvy n’a pas de mal à recruter des talents.
Ses recrues sont jeunes diplômées, attirées par le projet, les missions et l’ambiance… On vient de Paris, de Normandie, de Lyon pour rejoindre la start-up.
La moyenne d’âge est de 29 ans. Ici, on fait confiance aux jeunes, aux têtes bien faites, des compétences toutes fraîches et beaucoup d’enthousiasme. Des Xgen, attirés par une start-up digitale à croissance.
« Sharvy a besoin de personnes dynamiques, autonomes et ouvertes au changement. Chacun joue un rôle dans la croissance de l’entreprise en France et à l’international », explique Stéphane Seigneurin, CEO de Sharvy.
L’équipe dirigeante sait créer les conditions d’intégration et du vivre ensemble : after-works pour partager des moments conviviaux en équipe, de l’humour pour toujours travailler dans la bonne humeur… Une atmosphère bénéfique pour livrer le meilleur de ses compétences. Et où on sait créer du lien et voir la vie avec le sourire : une fois par mois, un événement after-work pour casser les codes, faire équipe en mélangeant les départements, se challenger, s’amuser, faire connaissance autrement…[2]
———————-
[1] Le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole est un incubateur dédié aux jeunes pousses à fort potentiel de croissance. Il concentre autour des startups une offre de services et d’outils intégrée pour accélérer le décollage de leur activité dans les meilleures conditions.
[2] WELCOME TO THE JUNGLE, la vitrine de recrutement de l’entreprise, a capté le profil et donne à voir une organisation qui sait développer les conditions de l’adhésion et de la responsabilisation. Sharvy : photos, vidéos, recrutement (welcometothejungle.com)
#CROISSANCE #DEMENAGEMENT #INAUGURATION #MONTPELLIER #START-UP