Groupe Novalis Taitbout
http://www.humanis.com/Dans le cadre de son cycle de conférences « Protection sociale et Intelligence économique : nouveaux enjeux, nouveaux défis », le Groupe TAITBOUT organise un petit déjeuner
12 décembre 2007Dans le cadre de son cycle de conférences « Protection sociale et Intelligence économique : nouveaux enjeux, nouveaux défis », le Groupe TAITBOUT organise un petit déjeuner sur le thème : « Intelligence économique et compétitivité des entreprises » avec Christian HARBULOT, Directeur de l’École de guerre économique (EGE – Groupe ESLSCA), Directeur associé du cabinet de conseil en intelligence économique Spin Partners et Jean-Louis BLAIRVACQ, Chargé de mission RH Intermarché Logistique (Groupement des Mousquetaires), Ancien DG d\’un centre de numérisation et d\’archivage.
Cette rencontre se déroulera le mercredi 12 décembre, de 8 h 30 à 10 h 30, dans le Salon Baccarat de l’hôtel Concorde Saint-Lazare, 108, rue Saint-Lazare, Paris 8e (métro Saint-Lazare, parking proche au 28, rue de Londres).
Afin de toujours mieux accompagner les entreprises dans un contexte extrêmement concurrentiel, le Groupe TAITBOUT, (retraite – prévoyance – épargne – santé), a entrepris, depuis 2006, de sensibiliser les dirigeants d’entreprise à l’intelligence économique.
Dans ce cadre, il a déjà organisé plusieurs rencontres avec des personnalités reconnues telles que, par exemple, Alain Juillet (Haut responsable à l’Intelligence économique auprès du Premier ministre), ou Rémy Pautrat (préfet honoraire, ancien directeur de la Sécurité du Territoire, et président de l’Institut d’études et de recherche pour la sécurité des entreprises).
Grâce à la participation de MM. Christian Harbulot et Jean-Louis Blairvacq, la prochaine conférence permettra de croiser les témoignages d’un expert en intelligence économique ayant formé de nombreux cadres et dirigeants de PME et d’un cadre de haut niveau ayant mis en œuvre une démarche d’intelligence économique dans son entreprise.
À travers ces retours d’expérience, le Groupe TAITBOUT souhaite contribuer à remettre en cause l’idée reçue selon laquelle l’intelligence économique serait réservée aux entreprises de grande taille ou évoluant dans des secteurs stratégiques. Conformément à l’esprit de partenariat qui l’anime, il souhaite aussi multiplier, au service de ses clients, les occasions d’échanger les bonnes pratiques qui concourent à la compétitivité des entreprises.
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